Retour à l'accueil

Le repêchage ne fait pas foi de tout

Simon Boisvert rapporte que depuis 2004, cinq formations du circuit Bettman n’ont pas trouvé le joueur idéal passé la première ronde du repêchage amateur. En effet, les Oilers d’Edmonton, les Devils du New Jersey, les Capitals de Washington, les Sénateurs d’Ottawa ainsi que les Flyers de Philadelphie n’ont pas trouvé un seul joueur en mesure de disputer plus de 200 matchs dans la Ligue Nationale, et ce, en arborant leur uniforme.

De ces équipes, les Devils et les Flyers se sont tout de même rendus en finale de la Coupe Stanley, sans toutefois remporter les grands honneurs.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 22 novembre 2024

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

Patrik Laine s’approche « tranquillement » d’un retour

Patrik Laine
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
Actualité NHL 19 novembre 2024

Hurricanes de la Caroline | Martin Necas ou Jake Guentzel?

Hurricanes de la Caroline | Martin Necas ou Jake Guentzel?
Actualité NHL 19 novembre 2024

Kasperi Kapanen trouve preneur dans l’équipe la plus invraisemblable

Kasperi Kapanen
Actualité NHL 19 novembre 2024

J.T. Miller quitte l’entourage des Canucks de Vancouver

J.T. Miller

Commentaires

  1. fran684

    Adam Henrique avec New-Jersey, Mathieu Perreault avec Washington et Eric Condra avec Ottawa sont des joueurs qui furent sélectionnés passer la 1ère ronde et qui pourraient atteindre les 200 matchs cette année. Dans le cas des Oilers on dirait que si c'est pas une sélection top 20 il ne peut pas faire l'équipe (ridicule je me demande pourquoi ils draftent passé la première ronde). Finalement pour Philadelphie, Paul Holmgren bâti par les transactions et les agents libres alors appart Rinaldo je ne vois pas qui pourrais répondre à ses conditions dans un avenir proche.
  2. stamkos91

    Mais même à ça seul les caps ne sont pa rendu en final, les autres sont tous rendu 1 fois depuis 2004! Edmonton en 2006 Ottawa en 2007 Philadelphie en 2010 Et New jersey en 2012
  3. gief

    Dans le cas d'Ottawa, certains joueurs qu'ils ont repêché devraient atteindre ce statut : Jakob Silfverberg, Colin Greening et Robin Lehner, entre autres. À défaut d'être reconnus pour leur repêchage, les Flyers sont actifs sur le marché des transactions et signatures de joueurs autonomes.
  4. Valentyno

    @gief Silfverberg est parti à Anaheim dans l'échange Bobby Ryan
  5. gief

    @Valentyno Je sais. Mais il a été repêché par Ottawa et va sûrement jouer plus de 200 parties dans la LNH. Pas la faute des recruteurs d'Ottawa s'il a été échangé...
  6. Ced244

    @gief La statistique disait que ces équipes n'on eu aucun joueur passé la première ronde qui ont disputé 200 match avec l'équipe qui l'ont repêchée. C'est pour sa que Silfverberg ne compte pas dans cette statistique! Je trouve que ses statistiques n'est pas vraiment révélatrice, car un joueur peu disputer 1000 matchs sans avoir un impact réel dans sa formation. Le contraire est tout aussi vrai, trop de joueur d'impact ou vedette peu affaiblir la profondeur de ton équipe et ainsi se retrouver out des séries... (Oilers d'Edmonton). Les Sénateurs font partie de cette statistique et sont pourtant très compétitif! Le développement fait foi de tout ;)

Laisser un commentaire