Le temple de la renommée du hockey accueille six nouvelles icônes
Le Temple de la Renomée de Hockey a intronisé six nouveaux membres à son grand panthéon de joueurs ayant marqué l\’histoire de la LNH.
Rob Blake, Mike Modano, Dominik Hasek, Peter Forsberg, Pat Burns et l\’officiel Bill McCreary ont maintenant leur nom inscrit parmi les artisans les plus célèbres du hockey.
Parmi ces sélections, c\’est surtout le nom de Pat Burns qui retiens le plus d\’attention chez les amateurs. Ignoré depuis plusieurs années, le pilote montréalais qui est décédé en 2010 aux suites de cancers n\’aura pas volé cette place chez les grands. Il aura été récipiendaire de 3 Jack Adams, cumulé plus de 500 victoires, et remporté une Coupe Stanley en 2003 avec les Devils.
Dominik Hasek a pour sa part soulevé la coupe à deux reprises en plus du trophée Vézina qu\’il s\’est mérité à 6 reprises et du trophée Hart.
Peter Forsberg a aussi remporté la coupe Stanley à deux occasions avec l\’Avalanche. Il peut ajouté le Calder, Art Ross et Hart parmi à sa liste de trophées.
Mike Modano est le joueur américain ayant amassé le plus de points au cours de sa carrière avec 1374. Il a été l\’emblème des Stars avec qui il aura passé presque l\’entièreté de sa carrière.
Rob Blake a une coupe Stanley et une médaille d\’or à son actif. Il a participé à plus de 1,200 matchs de la LNH. Il agit maintenant en tant que membre du département de la sécurité des joueurs de la LNH.
Finalement, Bill McCreary a arbitré près de 2,000 rencontres au cours de sa carrière.
Commentaires