Retour à l'accueil

Le Wild… de Kirill Kaprizov

Kirill Kaprizov a inscrit les deux seuls filets des siens dans une défaite de 5 à 2 du Wild, mardi, lors du cinquième match de la série face aux Blues.

Kaprizov connait des séries d’après-saison à l’image de la campagne de 108 points qu’il a connue. En cinq rencontres, il compte sept buts, dont un tour du chapeau lors du deuxième match, pour huit points. Il dicte le jeu, il est électrisant. Le seul hic pour le Wild est qu’il semble être le seul à avoir repris là où il a laissé en saison régulière.

Ou bien, les succès de l’équipe dépendent un peu trop sur leur vedette russe.

Le Wild a conclu la dernière campagne avec six joueurs ayant atteint le plateau des 20 buts ou plus. En comparaison, seulement deux équipes ont terminé la saison avec plus de marqueurs de 20 buts. L’une d’entre elle vient d’éliminer les Predators de Nashville en quatre parties et l’autre affronte le Wild en ce moment. Parmi toutes les formations du circuit Bettman, les Blues étaient l’équipe qui avait le plus de marqueurs de 20 buts ou plus dans leur rang, avec neuf. Jusqu’à présent en séries, les neufs ont combiné leurs efforts pour récolter 35 points, dont 17 filets.

Chez le Wild, outre Kaprizov, ils sont cinq et ils n’ont que quatre buts en cinq parties. Trois pour Joel Eriksson-Ek et un pour Mats Zuccarrello. Aucun à la fiche de Kevin Fiala et Marcus Foligno. Même scénario pour Ryan Hartman, qui a au moins récolté cinq mentions d’aide.

Cam Talbot pour remplacer Marc-André Fleury ?

Il n’y a encore aucune confirmation abondant dans ce sens. Mais, l’instructeur-chef Dean Evason a affirmé que des changements seront apportés en vue de l’affrontement le plus important de la saison. Le groupe d’entraîneurs a choisi Fleury pour débuter les séries. Difficile de contredire leur décision, le vétéran à trois coupes Stanley à son actif.

Ceci étant dit, le Wild compte sur les services d’un autre gardien de grande qualité qui a rendu de fiers services à l’équipe ; Cam Talbot. Le portier de 34 ans a disputé toutes les rencontres éliminatoires la saison dernière, accordant 17 buts en 7 matchs pour une moyenne de 2.45 et un pourcentage d’efficacité de .923. Fleury vient de subir la défaite à ses deux derniers départs, en plus d’allouer quatre buts dans chacun de ceux-ci. Bien qu’il ne soit pas le seul unique responsable des revers du Wild, on pourrait être tenté de donner une chance à Talbot.

Minnesota fera face à l’élimination, jeudi soir, à St-Louis. Si le Wild veut espérer forcer la tenue d’un match ultime, ils auront besoin d’un meilleur rendement de leurs meilleurs éléments. Le no.97 ne peut pas tout faire seul. Le même discours pourrait aussi s’appliquer à une certaine équipe à Edmonton…

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

Patrik Laine s’approche « tranquillement » d’un retour

Patrik Laine
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
Actualité NHL 19 novembre 2024

Hurricanes de la Caroline | Martin Necas ou Jake Guentzel?

Hurricanes de la Caroline | Martin Necas ou Jake Guentzel?
Actualité NHL 19 novembre 2024

Kasperi Kapanen trouve preneur dans l’équipe la plus invraisemblable

Kasperi Kapanen
Actualité NHL 19 novembre 2024

J.T. Miller quitte l’entourage des Canucks de Vancouver

J.T. Miller
Actualité NHL 19 novembre 2024

Alex Ovechkin devra s’absenter

Alex Ovechkin - Washington Capitals
Actualité NHL 19 novembre 2024

Auston Matthews se fait soigner à Munich | De l’inquiétude à y avoir ?

Auston Matthews se fait soigner à Munich | De l’inquiétude à y avoir ?

Commentaires

Laisser un commentaire