Les 3 équipes qui devront abaisser leur masse salariale au cours des prochaines semaines
Bonjour tout le monde,
Cela fait déjà près d\’une semaine que le marché des agents libres est ouvert et certaines équipes n\’ont toujours pas de marge de manoeuvre sous le plafond salarial pour renouveler l\’entente de leurs \ »RFA\ » et respecter la limite de 69 M$. Il s\’agit des Flyers, des Bruins et des Blackhawks de Chicago. Ces 3 équipes devront donc au cours des prochaines semaines échanger 1 ou 2 joueurs afin de se conformer au plafond salarial. Voici la situation pour chacune d\’elles et les 3 joueurs les plus susceptibles d\’être sacrifiés pour diminuer leur masse salariale :
1. Flyers de Philadelphie (72 M$)
Les Flyers se retrouvent toujours dans cette position-là année après année, car ils dépensent trop d\’argent sur des joueurs autonomes qui ne jouent pas à la hauteur des attentes. On peut penser à Daniel Brière, Ilya Bryzgalov et Vincent Lecavalier entre autres. Philadelphie a réussi à s\’en tirer en utilisant le rachat de contrat par amnistie dans le cas de Brière et Bryzgalov, mais que vont-ils faire maintenant vu qu\’ils n\’ont plus cette option à leur disposition? La seule solution pour eux est d\’échanger un salaire pour libérer leur masse salariale, ce qui ne sera pas une tâche facile pour Ron Hextall. Les 3 joueurs les plus susceptibles d\’être échangés chez les Flyers sont : Vincent Lecavalier (ils devront absorber une partie de son salaire), Braydon Coburn (ils pourraient exiger un jeune défenseur en retour) et Matt Read (Akeson peut le replacer immédiatement).
2. Bruins de Boston (67,3 M$)
Le mot qui décrit le mieux la formation des Bruins de Boston est stabilité. L\’équipe reste compétitive, car les dirigeants réussissent à conserver leur alignement le plus intact possible à chaque année. Toutefois, les joueurs importants des Bruins veulent être payés à leur juste valeur afin de demeurer à Boston et cette situation oblige la formation américaine à leurs offrir de bons salaires, ce qui la pousse tout près du plafond salarial. Pour remédier à cette situation, Peter Chiarelli qui n\’est pas un grand fan des rachats de contrat devra malheureusement se départir de l\’un de ses joueurs. Voici les 3 joueurs qui pourraient être offerts aux autres équipes par Boston : Johnny Boychuk (défenseur fiable avec une bonne valeur), Brad Marchand (bon marqueur, problèmes d\’attitude) et Chris Kelly (saison difficile, ils devront absorber son salaire).
3. Blackhawks de Chicago (71,2 M$)
Avec les nouveaux contrat à Crawford (6 M$/année) et Hjalmarsson (4,1 M$/année) en plus de l\’arrivée de Brad Richards (1 an/2 M$), les Blackhawks ont vite dépassé le plafond salarial de 69 M$. Ce n\’est pas la première fois qu\’une telle situation survient du côté de Chicago et l\’équipe a toujours réussi à s\’en sortir en misant sur le noyau de joueurs en place et sur la relève. Une fois de plus, les Hawks devront opter pour une telle stratégie afin de demeurer compétitifs au cours des prochaines années surtout avec les nouveaux contrat à Kane et à Toews qui risquent d\’être très lucratifs. L\’option de la transaction devient donc le seul moyen pour remédier à ce problème du côté de Chicago. Voici les 3 joueurs qui pourraient se retrouver sous d\’autres cieux prochainement : Johnny Oduya (défenseur expérimenté et mobile, peut aider n\’importe quelle équipe), Nick Leddy (Rundblad peut le remplacer à moindre coût) et Patrick Sharp (pourrait rapporter gros aux Hawks en plus de diminuer la masse)
Merci d\’avoir pris le temps de lire mon article 🙂
Commentaires