Les 4 destinations logiques pour Marc-André Fleury
Les rumeurs d’échange impliquant Marc-André Fleury se font de plus en plus nombreuses et ça ne s’arrêtera pas dans les prochaines semaines. Aux dernières nouvelles, Flower n’avait pas discuté avec les Hawks d’une possible transaction. Par contre, il n’a pas caché que s’il est échangé, sans surprise, il veut avoir la chance de gagner. Dressons une liste des destinations possibles (ordre alphabétique).
Boston Bruins
Le jeune Jeremy Swayman est bon (et le sera encore plus dans le futur), mais m’inquiète par son inconstance. Linus Ullmark n’est pas un bon gardien #1 à mon avis. Quelle erreur, cette signature des Bruins! Si Boston veut aller loin, ils devront faire l’acquisition d’un gardien. Fleury!
Edmonton Oilers
Les Oilers reviennent souvent lorsqu’on parle de Fleury. Je n’ai pas le choix de les insérer dans ce texte. Par contre, je pense qu’Edmonton est prêt à foncer avec Mike Smith et Mikko Koskinen, malheureusement. Tant mieux si je me trompe!
Saint-Louis Blues
Je ne suis vraiment pas certain de celle-là. Je n’ai vu personne lier Fleury aux Blues. Par contre, je ne sais pas s’ils sont à l’aise d’aller à la guerre avec Ville Husso. Il est vraiment excellent dans les dernières semaines, mais il a 27 ans et en est à sa première belle séquence dans la LNH. Puis, Jordan Binnington est tout simplement affreux. Marc-André Fleury comme partant pour les séries? Pour moi, ça fait du sens!
Washington Capitals
La rumeur a déjà circulé. Les Caps n’auraient peut-être pas entièrement confiance en leur jeune groupe de gardiens. Vitek Vanecek et Ilya Samsonov ne sont probablement pas prêts à mener un club jusqu’au bout. Marc-André Fleury peut bien venir en renfort pour quelques mois. Il servirait en même temps de mentor.
À mes yeux, ce sont les quatre formations qui risquent le plus de mettre la main sur Marc-André Fleury d’ici la date limite des échanges. Serons-nous surpris par une autre? Extrêmement possible, évidemment. Un dossier à suivre de près. Est-ce que j’oublie un prétendant acquéreur du gardien québécois?
Commentaires