Les 4 premiers clubs de chaque division en 2018-2019
Cette été aura été une recharge pour certains clubs. Le repêchage, les transactions et les signatures peuvent permettre aux équipes de faire les séries… ou pas. Voici le classement des quatre premiers clubs de chaque division:
Atlantique:
1- Le Lightning de Tampa-Bay- Les changements n’ont pas été nombreux ni majeurs cet été à Tampa, mais les lacunes sont moindres voire inexistantes dans cet
organisation.
2- Les Maple-Leafs de Toronto- Deux mots: John Tavares. L’équipe ontarienne possède sans doute le top 9 le plus menaçant de la LNH. La coupe Stanley n’est pas certaines, mais une participation aux séries ne sera pas un défi pour eux.
3-Les Bruins de Boston- Tout comme Steve Yzerman, le DG des Bruins n’a pas beaucoup bouger. Néanmoins, le TD Garden sera sans doute encore plein au tournois printanier.
4-Les Panthers de la Floride- À un point d’une place en série l’an dernier, les Panthers reprendront là où ils ont tous laissé. Avec l’ajout essentiel de l’ailier Mike Hoffman qui ajoutera beaucoup d’offensive, accompagné des Barkov, Huberdeau et Dadonov. Sans oublier le gardien Michael Hutchinson qui sera bénéfique devant le filet.
Métropolitaine
1- Les Flyers de Philadelphie- Le retour à la maison de l’ailier James Van Riemsdyk ajoute du poid dans la balance. S’il est jumelé à Nolan Patrick, le nouveau poulain pourrait exploser offensivement. De sorte que les Flyers domineront à l’attaque grâce à un mixte de robustesse, de jeunesse et de leadership.
2- Les Capitals de Washington- Les récents vainqueurs des honneurs ont déjà leur place en série. La profondeur à l’attaque est entre autre la raison de leur victoire et ils se battront jusqu’au bout pour y arriver une seconde fois.
3- Les Penguins de Pittsburgh- Les Pens seront sans doute de la compétition pour le grand trophée et tenteront de le gagner pour une 3e fois en quatre ans. Comme on dit, jamais deux sans trois.
4-Les Hurricanes de la Caroline- Andrei Svechnikov et Dougie Hamilton ajoutent du poid dans la balance pour percer le top 4 de la division ces ajouts empêcheront aux Canes de s?arrêter en avril.
Pacifique
1- Les Golden Knights de Las Vegas
Après avoir surpris en se rendant en finale de la coupe Stanley, la nouvelle équipe saura sans doute reproduire l’exploit précédente malgré les pertes de James Neal et de David Perron.
2- Les Sharks de San Jose
Les Sharks ont tous les outils nécessaires pour prolonger leur saison au printemps. Les jeunes et les moins jeunes du club ont tous beaucoup d’expériences. Les séries ne seront donc pas difficiles à atteindre .
3- Les Flames de Calgary
Les aquisitions de James Neal, d’Elias Lindholm et de Noah Hanifin sont des ajouts de qualité pour se mériter la 3e place. Leur défensive est monstrueuse avec Stone, Hanifin, Brodie, Giordano et Hamonic. De plus, leur attaque est approfondi avec James Neal et Elias Lindholm en plus. Sans oublier le gardien Mike Smith qui est temporairement le gardien d’assurance de l’équipe et qui fait le travail.
4- Les Oilers d’Edmonton
Leur mauvaise saison est presque inexplicable. Ils pourront tout de même se reprendre et à mon avis. Avec le talent de cet équipe, leur place en série paraît évidente.
Centrale
1- Les Prédateurs de Nashville
Le fait d’avoir terminer au premier rang au total la saison dernière spécifie bien leur position prédite. Pratiquement rien n’a changé dans la formation et il ne serait pas surprenant de les revoir trôner au classement général.
2- L’Avalanche du Colorado
L’Avalanche a tout pour poursuivre au printemps. Premièrement un excellent top 6 avec Mackinon et ses confrères. Deuxièmement, une belle défensive mettant en vedette Samuel Girard, Erik Johnson et Tyson Barrie. Finalement, un duo de gardien peu inquiétant en Varlamov et Grubauer.
3- Les Blackhawks de Chicago
La blessure de Crawford les a ralenti, mais le nouveau venu Cam Ward fera en sorte que ça ne se reproduise plus. Pour le reste, on connaît bien les exploits que Chicago a accomplit autrefois. Ils ne sont pas à bout de souffle ni prêt à tout lâcher.
4- Les Blues de St-Louis
Ils ont plutôt bien débuté leur saison, mais le trop grand nombre de blessure les a remis à leur place. Tyler Bozak, Ryan O’Reilly et Patrick Maroon vont sans doute ajouter du piquant au top 9. Les Blues sont rapides, effectuent de bons jeux de passe et sont maintenant plus robuste.
Donc si mes prédictions disaient vrai, le portait des séries ressemblerait à ça:
Est:
Tampa Bay/Caroline
Toronto/Boston
Philadelphie/Floride
Pittsburgh/Washington
Ouest:
Nashville/Edmonton
Colorado/Chicago
Saint-Louis/Las Vegas
Calgary/San José
Il y a plusieurs autres équipes qui se disputeront une des places. Columbus, New Jersey, Dallas, Minessota et peut-être… Montréal. Bref on verra les vrais résultats en avril prochain.
Commentaires