Retour à l'accueil

Les 5 recrues à suivre pour leurs débuts dans la ligue

Alors que la saison va commencer demain, plusieurs jeunes joueurs ont réussi à se tailler une place dans les effectifs de certaines franchises. Avec le rajeunissement de la ligue, rien de surprenant, mais prenons le temps de voir 5 d’entre eux qui vont avoir une importance toute particulière dans leurs équipes respectives.

– Elias Pettersson (C), 19 ans, Canucks de Vancouver (Présaison , 1 but, 5 passes en 5 rencontres)

Le jeune suédois est assurément le joueur offensif à suivre en ce début d’année. Il a dominé la SHL l’année passée, face à des hommes, et se présente dans une équipe qui ne vise pas grand-chose. Il aura donc les coudées franches pour attaquer à tout va. Doté d’une superbe vision du jeu, il devrait être sur le second trio de l’équipe, et voir beaucoup de temps en supériorité numérique. Accompagné par son compatriote expérimenté Loui Eriksson, il devrait dès le début de saison faire la différence pour les Canucks.

– Rasmus Dahlin (D), 18 ans, Sabres de Buffalo (Présaison, 1 but 3 passes en 4 rencontres)

Le numéro 1 du repêchage de cette année arrive dans une équipe en mal de résultats. Il a très vite montré ses qualités offensives durant le camp des Sabres, mais devra s’habituer au rythme effréné de la LNH. Accompagné par Jake McCabe sur la seconde paire de défense, il devrait voir un peu de temps de jeu sur les supériorités numériques.

– Mikhail Vorobyov (C), 21 ans, Flyers de Philadelphie (Présaison, 2 buts 5 passes en 7 rencontres)

Voilà une recrue qui risque de passer sous le radar en ce début de saison, mais attention au jeune russe. Auteur d’une excellente présaison, on il a été l’un des meilleurs joueurs des Flyers, il a gagné sa place en tant que centre du 3e trio des Flyers. Il aura en Wayne Simmonds, un joueur de puissance capable de finir les actions qu’il produira, et surtout un ailier d’expérience capable de le guider dans la ligue pour ses débuts.

– Dillon Dube (C) , 20 ans, Flames de Calgary (Présaison 2 buts 4 passes en 7 rencontres)

L’ancien joueur du Rockets de Kelowna dans la WHL a réussi a se tailler un poste dans la LNH sur ses seules performances au camp. Très performant statistiquement, il a montré une implication intéressante et aura donc sa chance en ce début de saison. De plus il sera jumelé avec deux vétérans, en Derek Ryan et James Neal, ce qui devrait lui permettre de rapidement ouvrir le compteur des points.

– Jesperi Kotkaniemi (C), 18 ans, Canadiens de Montréal ( Présaison 1 but 2 passes en 5 rencontres)

Le jeune finlandais a réussi son pari, il commencera la saison à Montréal. Fort d’une présaison où il s’est démarqué un peu plus à chaque rencontre, il est ainsi parvenu à se tailler un poste dans l’alignement. Et pas n’importe quel poste, puisqu’il pivotera la seconde ligne de l’équipe avec des joueurs comme Drouin et Domi sur les ailes. Nul doute que la progression de la recrue sera l’un des évènements majeurs de cette saison qui s’annonce difficile à Montréal.

Bien entendu il y a d’autres recrues qui vont débuter cette semaine, mais celles-ci semblent particulièrement en forme après le camp d’entraînement.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 novembre 2024

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?

Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. Dgamateur

    Kotkaniemi a 18 ans il a eu 18 ans en début juillet!

Laisser un commentaire