Les candidats au Calder ainsi qu’au Jack Adams sont connus
Cette semaine, nous aurons droit aux trois finalistes pour chaque trophée individuel remis dans la LNH. Hier, c’était les candidats au Ted Lindsay que nous avons dévoilé. Aujourd’hui, c’est au tour des trophées Calder et Jack Adams de révéler leurs trois finalistes. La remise des prix n’a pas encore été abordée dans le plan spécial pandémie, mais on se doute bien que la fameuse soirée à Vegas ne sera pas la même. On ne risque que d’annoncer les gagnants, sans rassemblement ni cérémonie. Enfin, voici les candidats au Calder pour la saison 2019-2020:
– Quinn Hughes
– Cale Makar
– Dominik Kubalik
Bien que je trouve cela dommage pour Igor Shesterkin, la décision de mettre Kubalik est légitime. Ce dernier a joué beaucoup plus de matchs et l’échantillon d’évaluation est supérieur à celui du gardien russe, qui n’a joué que 12 matchs cette saison. Ses performances en AHL ne peuvent être prises en ligne de compte, donc c’est tout à fait normal d’y aller avec Kubalik, qui a récolté 46 points (dont 30 buts) en 68 matchs. Malheureusement, Victor Olofsson n’aura pas vu son nom dans le top3, lui qui doit possiblement être classé 4e. Ce sont les blessures qui l’auront probablement empêché d’être nommé, mais de toute façon, on sait tous que cela se joue entre Makar et Hughes.
Mon choix: Cale Makar.
Le vôtre ?
Du côté du trophée Jack Adams, ce sont des figures connues que l’on retrouve:
– Alain Vigneault
– John Tortorella
– Bruce Cassidy
Je m’attends à ce que ce soit Cassidy, mais ma tête irait avec John Tortorella. Ce dernier a dû composer avec un lot de blessures impressionnant et malgré tout, son club a bien fait tout au long de l’année en restant dans le portrait des séries malgré tout. Qu’on l’aime ou pas, Tortorella s’est réinventé avec une NHL plus jeune et c’est tout à son honneur. Tout un retour également du côté d’Alain Vigneault, qui s’est associé avec un staff d’expérience en Michel Therrien et Mike Yeo. Vigneault a su redonner un peu de lustre aux Flyers cette saison.
Mon choix: John Tortorella
Le vôtre ?
Commentaires