Les candidats sérieux au Calder sont nombreux en 2015-2016
La campagne 2015-2016 a été la scène de plusieurs nouveaux venus dans la LNH, alors que Connor McDavid, Jack Eichel, Dylan Larkin, Max Domi, Artemi Panarin et compagnie en étaient à leurs premiers coups de patins dans le circuit. Alors que nous sommes dans le dernier droit de la saison, les candidats pleuvent pour le trophée Calder, remis à la recrue par excellence du circuit. Plus que jamais, la LNH compte sur de nombreux jeunes talents. Voici donc quelques un des candidats potentiels pour remporter cet honneur individuel:
Artemi Panarin
L\’ailier des Blackhawks connaît une campagne offensive du tonnerre, lui qui inscrit près d\’un point par match. Ses 25 buts en 67 parties sont le plus haut total inscrit par les recrues cette saison, alors que ses 62 points le propulsent là aussi au premier rang. Il a aussi inscrit 6 buts vainqueurs, soit 1 de plus que Dylan Larkin, au deuxième rang. L\’attaquant russe est d\’ailleurs le favori pour remporter la palme de meilleure recrue cette saison selon NHL.com.
[STATS]5811[/STATS]
Connor McDavid
La blessure qu\’il a subi sera peut-être la seule raison qui le privera de son premier honneur individuel en carrière. Il est celui, parmi les recrues, qui affiche le meilleur rendement de point par match, avec 1,03. D\’ailleurs, depuis son retour dans l\’alignement, il a inscrit 23 points en 21 matchs. La jeune sensation est le 4e meilleur pointeur de son équipe et le 7e au niveau des recrues, tout cela en n\’ayant joué que 34 parties. Il reste donc un candidat sérieux et ce même s\’il aura joué moins de match que les autres. Malgré son jeune âge, il fait partie du noyau des Oilers.
[STATS]5576[/STATS]
Jack Eichel
Eichel ou McDavid? Peut-être que ce débat se transportera au niveau du vote pour le Calder, parce qu\’à l\’instar de son jeune compagnon, Eichel connaît une très bonne saison dans un rôle de premier plan à Buffalo. Il pointe au deuxième rang au niveau des points et des buts au niveau des recrues, idem dans sa propre équipe. Il est le meilleur buteur en avantage numérique parmi les 1ères années, en plus d\’avoir inscrit 4 buts gagnants. Il a aussi tiré plus de fois que toutes les autres recrues, avec un total de 212 frappes au filet. Le fait qu\’il est un joueur important chez les Sabres peut aussi être prix en considération, lui qui passe en moyenne 19:06 sur la glace par partie.
[STATS]5597[/STATS]
Dylan Larkin
Parlant de joueur dont le rôle est important dans une équipe, il ne faudrait pas passer par dessus le jeune Larkin. Il est le meilleur buteur des Red Wings cette saison avec ses 20 réussites, en plus d\’être le 2e pointeur derrière Henrik Zetterberg. Il est le 4e pointeur chez les recrues, en passant environ 16 minutes par match sur la patinoire. Son excellent différentiel de +18 est le meilleur parmi les attaquants recrues.
[STATS]5829[/STATS]
Max Domi
Le 3e meilleur marqueur chez les recrues occupe aussi un rôle important dans la brigade offensive en Arizona. Il est le meilleur pointeur au niveau des attaquants de l\’équipe. Après un départ canon, il a quelque peu ralenti dans les derniers mois. Malgré tout, il connaît une très bonne saison en général.
[STATS]5412[/STATS]
Shayne Gostisbehere
Le défenseur des Flyers est une belle trouvaille cette saison. Il a commencé à jouer avec le grand club durant le mois de novembre et n\’a plus jamais regardé en arrière. Pour un jeune défenseur de 22 ans, il est impressionnant de voir à quel rythme et avec quelle constance il accumule des points. Il a amassé jusqu\’ici 38 points en 49 parties, devenant du même coup la pierre angulaire de la défensive des Flyers. Les partisans auront avantage à savoir comment prononcer et épeler son nom, puisqu\’il est lui aussi un sérieux candidat au Calder.
[STATS]5440[/STATS]
Au final, peu importe qui sera le vainqueur du trophée Calder, il est clair que tous ces joueurs sont voués à un brillant avenir dans la LNH.
Commentaires