Les Capitals et les Blue Jackets confirment leurs places en séries
Avec leur victoire hier soir face aux Lightning de Tampa Bay par la marque de cinq à trois, les Capitals de Washington sont devenus la première équipe du circuit Bettman à confirmer leur présence aux séries éliminatoires cette saison.
En effet, la troupe de Barry Trotz participera au tournoi printanier pour une neuvième fois en dix ans. Ils n’ont cependant jamais été en mesure d’atteindre la troisième ronde depuis le début de cette séquence. Grâce au gain obtenu hier soir, les Capitals ont franchis le plateau des 100 points pour une troisième saison d’affilée. Leur fiche de 46 victoires, 17 défaites et 8 revers en prolongation les placent au premier rang de la Ligue nationale de hockey (LNH), alors qu’il reste encore onze matchs à être disputés.
Du côté des Blue Jackets de Columbus, l’équipe s’est qualifié pour la troisième fois de leur histoire en séries éliminatoires en raison d’un gain de quatre à un, alors qu’ils affrontaient les Devils du New-Jersey cet après-midi. Ils ont du même coup rejoint les Capitals de Washington au sommet du classement général, ayant récolté leur 100e point.
Depuis leur entrée dans la LNH en 2000, la formation de l’Ohio n’a participé seulement qu’à deux reprises au championnat d’après saison, soit en 2008-2009 ainsi qu’en 2013-2014. Avec onze rencontres à faire au calendrier, la lutte sera féroce pour l’obtention du Trophée Président, alors que les Pengouins de Pittsburgh ne sont qu’à un seul point des Jackets et des Capitals, au troisième rang.
[STATS_EQUIPE]WSH[/STATS_EQUIPE]
[STATS_EQUIPE]CBJ[/STATS_EQUIPE]
Commentaires