Les chances de revoir une équipe de la ligue nationale à Québec, dès l\’an prochain, sont de plus en plus faible
Avec les récentes nouvelles des derniers jours en provenance de Phoenix, les gens de Québec voient leur rêve de ravoir une équipe de hockey, dès l\’an prochain, disparaitre petit à petit. Selon les spéculations de plusieurs membres importants de la ville de Glendale, les Coyotes resteront pour au minimum une période de 5 ans en Arizona si jamais les pertes étaient toujours présentes après cette période. Avec la vente imminente des Coyotes au groupe de Jamison, les options pour le retour du hockey à Québec s\’amoidrissent, puisque plusieurs équipes en difficultés ne sont pas prêtes pour un déménagement.
les équipes en difficultées
-Les Blue Jackets de Columbus ne quitteront pas l\’Ohio avant une très longue période étant donné la nouvelle entente d\’un bail valide jusqu\’en 2039 où pourra s\’imposer une pénalité jusqu\’à 36 millions US en cas de déménagement.
-Les Prédateurs de Nashville ainsi que la ville sont en pleine négociation pour une nouvelle entente. Les spéculations laissent entendre que ce bail pourrait être validé jusqu\’en 2028. Pour un déménagement les Preds devront, pendant 2 saisons concécutives, accueillir moins que 14 000 spectacteurs et perdre 8 millions. Veuillez noter que cette saison, l\’équipe a attiré 16 700 personne dans l\’aréna.
-Les Panthers de la Floride ont conclut un accord avec la ville de Sunrise pour moderniser l\’amphithéâtre pour des coûts totaux de 7.7 millions. Si jamais un déménagement devrait se faire plusieurs restrictions rentreront en ligne de compte.
-Les Islanders de New-York sont l\’équipe la plus susceptible de déménagé étant donné le piètre aréna qu\’il possède. La ville a décidé de ne pas investir dans un nouvel amphithéâtre et le bail les associants avec la formation se terminera seulement en 2015. Néanmoins, un important réseau de télévision se retrouve avec les Islanders et le commissaire de la ligue national, Gary Bettman, ne serait pas totalement très chaud à l\’idée de perdre celui-ci.
Commentaires