Retour à l'accueil

Les dernières infos d’Elliotte Friedman suivant la date limite des transactions

Dans sa chronique hebdomadaire intitulée 30 thoughts, Elliotte Friedman revient sur la journée de mercredi, qui marquait la fin des transactions dans la LNH. L’analyste du réseau Sportsnet y rapporte plusieurs discussions une fois le rideau tombé, mais aussi les réactions de différentes organisations à la suite de la journée du premier mars.

Les Canucks sont satisfaits de leur performance

Le président des opérations hockey des Canucks, Trevor Linden, s’était montré irrité l’an dernier avec l’inactivité de son club à la période des transactions. Comme Friedman l’explique, c’est un tout autre sentiment qui anime l’ancien attaquant cette année. Avec les acquisitions de Nikolay Goldobin et de Jonathan Dhalen, la banque d’espoirs à Vancouver vient de se regarnir. De plus, Linden mentionne qu’il ne sait toujours pas les intentions des frères Sedin à l’approche de la conclusion de leur contrat. Il semblerait que les Suédois optent pour une décision d’année en année. Une prolongation d’un an est-elle à prévoir à Vancouver pour les jumeaux ?

Enfin, Linden mentionne que la plus grande victoire de l’année est la progression fulgurante de ses jeunes joueurs au sein de l’alignement. Les jeunes Bo Horvat, Sven Baertschi, Troy Stecher, Markus Granlund et Ben Hutton ont effectivement connu de bons moments jusqu’ici et le président est absolument satisfait du développement interne. Il spécifie également qu’avec un grand nombre de jeunes joueurs, il est important d’avoir des vétérans stables pour ramener la balance et c’est l’une des raisons pourquoi Ryan Miller n’aurait pas été échangé.

Malgré le grand intérêt, Sheahan ne bouge pas

Selon Friedman, pas moins de dix organisations étaient intéressées par les services de Riley Sheahan. Plusieurs offres étaient sur la table, mais l’organisation de Détroit à décider de se retirer. Le jeune joueur de centre ne connait vraiment pas une bonne saison cette année et il semblerait que l’équipe désire patienter pour voir vraiment s’il sera en mesure de revenir en force l’an prochain.

Bataille dans la Métropolitaine pour Shattenkirk

Le «derby Shattenkirk» a finalement pris fin lorsque les Capitals en ont fait l’acquisition. Une autre équipe sérieuse dans les négociations a passé bien prêt d’obtenir ses services: les Penguins de Pittsburgh. C’est donc dire que la réputation de la division Métropolitaine est bien fondée: il se pourrait très bien que la Coupe se gagne là à nouveau cette année. Selon Friedman, Brian MacLellan, directeur général des Caps, n’aurait pas été au courant des autres équipes intéressées.

On peut donc mettre de côté l’hypothèse qui voudrait que les Capitals aient donné un grand coup pour éviter que Shattenkirk se retrouve à Pittsburgh. Chose certaine, les deux équipes pourraient très bien croiser le fer en séries et le duel risque d’être très animé. Au final, les Penguins se sont tournés vers les services de Mark Streit en guise de plan B, ce qui n’est pas négligeable non plus puisque le défenseur suisse apportera un aspect offensif à la défensive de Mike Sullivan.

En rafales selon Friedman

– Les Oilers avaient bel et bien de l’intérêt envers Jaroslav Halak. Apparemment qu’une offre impliquant Mark Fayne était sur la table. Cela ne s’est point concrétisé.

– Les Bruins se sont informés sur Dmitry Kulikov sans toutefois s’entendre avec Buffalo.

– Nashville se serait également informé à propos d’Evander Kane. Ce n’est pas allé plus loin.

– Toronto n’était pas sur la liste de Valtteri Filppula, d’où la raison pourquoi une transaction aurait avorté. D’ailleurs, Toronto avait de l’intérêt pour un autre joueur des Bolts: Jason Garrison. Lamoriello se serait informé du prix de Cody Franson également.

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 11 janvier 2025

Nick Suzuki: la meilleure production depuis Alex Kovalev ?

Nick Suzuki: la meilleure production depuis Alex Kovalev ?
Actualité NHL 10 janvier 2025

CH: le point tournant de cette belle séquence !

CH: le point tournant de cette belle séquence !
Canadiens Montréal 09 janvier 2025

Quiz : la mi-saison des Canadiens de Montréal !

Quiz : la mi-saison des Canadiens de Montréal !
Actualité NHL 07 janvier 2025

Comparaison de l’édition actuelle des Canadiens de Montréal avec l’an dernier : Progression?

Comparaison de l’édition actuelle des Canadiens de Montréal avec l’an dernier : Progression?
Actualité NHL 06 janvier 2025

TOP10 : Meilleurs pointeurs chez les recrues dans la LNH

TOP10 : Meilleurs pointeurs chez les recrues dans la LNH
Actualité NHL 05 janvier 2025

Actualité NHL: Contrat «à la Ohtani» pour Frank Vatrano, ballottage pour Arthur Kaliyev et absence de Linus Ullmark !

Actualité NHL: Contrat «à la Ohtani» pour Frank Vatrano, ballottage pour Arthur Kaliyev et absence de Linus Ullmark !
Actualité NHL 29 décembre 2024

Canadiens | Cayden Primeau rejoindra le Rocket de Laval

Cayden Primeau
Actualité NHL 24 décembre 2024

TSLNH: Cinq faits saillants du 23 décembre dans la NHL !

TSLNH: Cinq faits saillants du 23 décembre dans la NHL !

Commentaires

  1. Bretless90

    Halak à Edmonton? Talbot est capable de prendre 60 matchs par année, pas besoin de quelqu'un qui gagne 4,5 millions pour prendre 20 matchs, un bon back up du style à Montoya ferait l'affaire. Des bons 2e à 1millions il en pleut à travers la ligue

Laisser un commentaire