Les dernières infos et rumeurs d’Elliotte Friedman | Augmentation de salaire pour Trotz, des nouvelles de Pacioretty et plus encore
La saison 2017-2018 est maintenant chose du passé après la consécration ultime d’Alexander Ovechkin et de son équipe. Cette année, les Caps ont su démontrer que la formation est en mesure de jouer tous ensemble et de connaître de bons moments tous en même temps. Au cours des dernières années, Ovechkin guidait son club du mieux qu’il pouvait, mais avec des piliers comme Evgeny Kuznetsov et T.J Oshie en panne au cours des séries, cela n’aura jamais aidé le «Great 8» à soulever le précieux trophée.
L’effort collectif et la ténacité que les Caps ont démontrés partent d’une personne en particulier: Barry Trotz. Libre comme l’air alors que son contrat s’est expiré au moment où il a soulevé la Coupe Stanley, Trotz passera dans le bureau du patron cet été afin de négocier un nouveau contrat. Comme l’explique Elliotte Friedman dans sa chronique des 31 thoughts, l’entraîneur-chef risque de voir son salaire augmenter de beaucoup. Même si les salaires des entraîneurs ne sont pas divulgués dans la masse salariale, Friedman rapporte que Trotz gagnait 1,5M$ l’an dernier. C’est donc considérablement sous la moyenne des salaires d’entraîneurs qui ont soulevé la Coupe à un moment ou un autre de leur carrière. Voici une courte liste de ces entraîneurs qui ont vu leur salaire augmenter une fois la bague de la Coupe au doigt:
– Randy Carlyle (2M$)
– Peter Laviolette et John Tortorella (environ 2,5M$)
– Mike Sullivan et Dan Bylsma (environ 3M$)
– Darryl Sutter (son dernier contrat s’élevait à 3,5M$)
– Claude Julien (5M$)
– Mike Babcock et Joel Quenneville (en haut de 6M$)
Trotz touchera-t-il sa part du gâteau également ?
Encore beaucoup de murmures autour de Pacioretty
L’un des noms à surveiller lors de la période estivale est sans aucun doute celui du capitaine du CH, Max Pacioretty. Selon Friedman, on pourrait assister à une transaction de type «sign and trade» pas plus tard que cet été. Pacioretty est éligible à négocier son futur contrat à partir du premier juillet, lui qui devient libre comme l’air l’été prochain. Si plusieurs rapports voulaient que le capitaine ait entamé des négociations auprès du club, Friedman croit qu’il s’agit là d’une stratégie pour faire activer le marché.
En effet, les formations intéressées désireront savoir quel montant le clan Pacioretty exigera sur son prochain contrat. En entamant les discussions, on peut donc évaluer, auprès des formations intéressées, quel sera l’impact sur la masse en accueillant Pacioretty et son futur salaire dès cette année. Évidemment, du côté du CH, on ne voudra pas lui offrir un salaire astronomique qui repousserait les formations intéressées. Dans le lot, Friedman croit que Los Angeles s’interrogera du prix de Pacioretty, puisque les Kings manquent cruellement d’offensive sur les flancs.
En rafale
– Tobias Enstrom a laissé entendre aux Jets qu’il ne renouvellera pas son contrat avec la formation. Le fait d’avoir été laissé de côté lors du match 5 contre Nashville l’a effrité. Il serait temps d’un changement selon le défenseur, qui est l’un des rares à n’avoir évolué que chez les Thrashers/Jets.
– Les Penguins présenteraient toujours un grand intérêt pour Max Domi.
– Mike Hoffman serait toujours sur le marché à Ottawa. Les Sens ne possèdent aucun choix de deuxième et de troisième ronde. La formation souhaiterait regarnir sa banque de choix.
– Les Islanders et les Hurricanes seraient en course pour l’obtention de Philipp Grubauer.
– Tyler Ennis, Anthony Duclair et Tomas Jurco sont des noms qui changeront fortement d’adresse cet été.
Post-Cup 31 Thoughts — https://t.co/WQUHBcqOiO
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) 10 juin 2018
Commentaires