Les dernières rumeurs signées Elliotte Friedman | Oliver Ekman-Larsson n’est pas à échanger
Le très réputé journaliste sportif Elliotte Friedman a dévoilé sa populaire chronique des 31 toughts comme il le fait chaque semaine sur le site du réseau Sportsnet. Ce qu’il mentionne est toujours très intéressant et souvent juste et il a beaucoup parlé du cas du défenseur Oliver Ekman-Larsson chez les Coyotes de l’Arizona.
Le suédois de 26 ans est sous contrat pour la présente saison et pour la prochaine également à un salaire de seulement 5.5 millions annuellement. Bien qu’il ne présente pas des statistiques dominantes dans la ligue, il est le pilier défensif d’une organisation moribonde et qui souffre du manque de liquidité.
Friedman indique que les Coyotes n’ont aucune intention de l’échanger et le directeur général, John Chayka voudrait, au contraire, tout faire pour lui faire signer une prolongation de contrat. Avant l’arrivée de Rick Tocchet, on voyait Ekman-Larsson comme étant le prochain capitaine de la formation après le départ de Shane Doan, mais Tocchet en a décidé autrement, car il veut voir si Ekman-Larsson peut accomplir cette tâche. Friedman explique que Tocchet provient d’une organisation (Pittsburgh) où il a vue les joueurs se dépasser et s’améliorer au fil des ans, ce qui lui a donné 2 bagues de la coupe Stanley à la main et il doit voir ce même désir dans son équipe et également dans son défenseur vedette.
Il raconte également que la situation ressemble un peu à celle de John Tavares à Brooklyn, car tout dépendra du joueur s’il désire quitter vers un environnement plus positif avec une équipe qui connaît généralement du succès. Le défenseur de 26 ans pourrait décider qu’il en a assez de perdre et de jouer dans un amphithéâtre vide et il aurait le droit de simplement refuser toutes les offres de Chayka et partir ensuite, mais nous n’en sommes pas rendus là encore chez les Coyotes.
Il y a d’autres points intéressants dans cette chronique:
– Si Ekman-Larsson n’est pas sur le marché, ça pourrait bien être le cas contraire pour Niklas Hjalmarsson qui pourrait être attrayant pour une équipe voulant se rendre aux grands honneurs.
– Les Penguins regardent du coin de l’oeil la situation à Montréal et particulièrement celle du capitaine du Canadien, Max Pacioretty, eux qui étaient dans le portrait pour Matt Duchene.
– Les Oilers sont complètement en manque de confiance et ont besoin de l’apport de Cam Talbot et Oscar Klefbom pour parvenir à renverser la vapeur. Friedman cite les propos de l’entraîneur d’Edmonton indiquant qu’ils doivent « juste jouer » pour connaître du succès, car ils pensent trop.
– Andrei Vasilevskiy a gagné énormément de respect de la part de ses pairs après l’excellent premier quart de saison qu’il a réalisé à Tampa Bay.
– Finalement, Friedman croit que le Canadien pourrait se classer en séries cette saison pour la simple et bonne raison qu’après Tampa Bay et Toronto, la division Atlantique est toute grande ouverte pour une place en séries au 3e rang de celle-ci.
Commentaires