Les destinations possibles pour Niemi
Après que les Blackhawks se tournent le dos vers Marty Turco pour la saison prochaine, le gardien de but gagnant de la Coupe Stanley, Antti Niemi, se trouve sans emploi, mais les offres y sont présentes. Noah Love suggère sur le National Post les destinations possibles pour le gardien de 26 ans.
Avalanche du Colorado 23 millions de dollars disponible, mais Chris Stewart et Peter Mueller doivent toujours être resigné, puisqu’ils sont des joueurs autonomes avec restriction.— Malgré la saison surprenante de Craig Anderson, il sera joueur autonome sans restriction le 1er juillet prochain et on ne sait pas comment va-t-il performer la saison prochaine. Un duo Niemi/Budaj serait parfait pour une équipe jeune et en quête d’une Coupe Stanley.
Capitals de Washington 5.3 millions de dollars disponible et pratiquement tous leurs joueurs sont sous contrat. — La solution selon Love serait de faire jouer Varlamov et Niemi cette saison puis échanger les droits de Varlamov lors de la saison morte (comme la saison dernière avec Price et Halak).
Stars de Dallas 12 millions de dollars disponible, mais doivent resigner James Neal et Matt Niskanen. — Lehtonen n’a pas joué une saison complète depuis 2006/07et Niemi pourrait sans problème remplir la tâche de gardien de but #1 si jamais Lehtonen sera encore une fois à la maison en train de se reposer.
Oilers d’Edmonton 11 millions de dollars disponible, avec Sam Gagner et Andrew Cogliano toujours sans contrat. — Avec la mauvaise signature de Khabibulin si ce dernier ne peu plus retourner à sa forme, les Oilers pourraient se servir de Niemi pour continuer leur virage jeunesse. Il serait aussi un facteur de stress de moins pour les défenseurs des Oilers.
Islanders de New York 20 millions de dollars disponible, avec pratiquement tous les joueurs sous contrat et 4.7 millions attribués à Alexei Yashin. — Garth Snow ferait cette acquisition seulement si les problèmes de santé de DiPietro s’aggravent.
Note : Les autres équipes avec une masse salariale élevée qui pourraient s’informer au sujet de Niemi sont les Flyers de Philadelphie, les Canadiens de Montréal, les Devils du New Jersey, les Sénateurs d’Ottawa et les Blackhawks de Chicago. Selon moi, oubliez les Blackhawks dans le portrait.
Commentaires