Les Devils du New Jersey évitent l’arbitrage de justesse avec Jesper Bratt
Les Devils du New Jersey ont annoncé, mercredi via leur compte Twitter, s’être entendus sur les termes d’une prolongation de contrat d’un an avec l’attaquant Jesper Bratt. L’entente lui rapportera 5.45 millions de dollars. Bratt sera à nouveau agent libre avec restriction à l’été 2023. Les Devils et le camp du Suédois étaient supposés aller devant l’arbitre aujourd’hui.
Bratt, 24 ans, a explosé offensivement à sa cinquième saison complète dans la Ligue nationale de hockey. En 76 rencontres, il a récolté 26 buts et 47 mentions d’aide pour 73 points. Il en avait amassé 30 en 46 lors de la saison écourtée de 2021-2022. Lors de la dernière campagne, il a largement mené les siens au niveau des buts, mentions d’aide et nombre de points, terminant la saison avec treize de plus que le deuxième pointeur des Devils, Nico Hischier.
Bratt a été un choix de sixième tour du New Jersey, 162e au total, lors du repêchage de 2016. Les Devils ont maintenant un peu plus de trois millions de dollars de disponible sous le plafond, avec Miles Wood à mettre sous contrat.
Commentaires