Les différentes équipes du circuit Bettman devront prendre des décisions très importantes d\’ici mardi en fin de journée
Les différents directeurs généraux des équipes de la LNH ont jusqu\’à mardi à 17 heures pour conserver seulement 23 joueurs dans leur alignement partant. De plus, au même moment, les différentes équipes devront aussi se confondre au plafond salarial maximale de 69 millions de dollars. Ainsi, d\’ici là, plusieurs joueurs seront retranchés en passant par le ballottage ou en étant directement assigné à leur club-école. D\’autres joueurs pourraient changer de camp et porter un nouvel uniforme d\’ici là.
Selon CapGeek.com, en date d\’aujourd\’hui, huit équipes (Philadelphie, Boston, Tampa Bay, Chicago, Los Angeles, Pittsburgh, Toronto et les Rangers de New York) disposent de moins d\’un million de dollars sur leur masse salariale. Quatre d\’entre elles (Philadelphie, Boston, Tampa Bay et Chicago) dépassent le cap salarial maximal imposé par le circuit Bettman. D\’autres équipes comme les Islanders de New York, les Coyotes de l\’Arizona, les Sénateurs d\’Ottawa, les Sabres de Buffalo, les Jets de Winnipeg, les Prédateurs de Nashville, les Ducks d\’Anaheim et les Flames de Calgary jouissent de plus de 8 millions de dollars qui sont disponibles sur leur masse salariale. Ainsi, ces différentes formations pourraient bien accueillir de hauts salariés par le biais d\’une transaction d\’ici mardi à 17:00.
Jusqu\’à maintenant, certaines rumeurs courent à l\’effet que Nick Leddy serait sur le marché des échanges. Même chose pour le nom du défenseur Johnny Boychuk qui a été relié aux Ducks d\’Anaheim. À Montréal, Michel Therrien a récemment mentionné que quelque chose de gros se tramait dans l\’entourage de l\’équipe. Marc Bergevin souhaite-t-il faire de la place aux jeunes de son organisation? À Boston, si Peter Chiarelli souhaite conserver les services de Simon Gagné, il devra nécessairement libérer de l\’argent pour lui faire de la place au sein de son alignement partant.
En conclusion, d\’ici mardi en début de soirée, l\’état-major de l\’ensemble des équipes du circuit se mettra la main à la pâte afin d\’aligner la meilleure formation possible en vue des hostilités de la saison 2014-2015.
Commentaires