Les experts y vont de leurs prédictions
Au lendemain de l’annonce du retour de la Coupe du monde de hockey, les experts y vont déjà de leurs prédictions quant aux joueurs qui pourraient représenter le Canada lors de cette compétition internationale qui se déroulera en 2016 à Toronto.
En attaque, voici les principaux noms qui ressortent :
À la position de centre : Sidney Crosby, Ryan Getzlaf, John Tavares, Jonathan Toews et Ryan Johansen, sont les favoris.
À l’aile : Steven Stamkos, Jamie Benn, Corey Perry, Tyler Seguin, Rick Nash, Taylor Hall, Claude Giroux et le québécois, Patrice Bergeron sont en lice.
Logan Couture, Jeff Carter, Matt Duchene, Jordan Eberle, James Neal et Patrick Sharp pourraient également recevoir une invitation en cas de blessures.
À la défense : Drew Doughty, Duncan Keith, P.K Subban, Shea Weber, Mark Giordano, Marc-Édouard Vlasic et Kris Letang (s’il est en santé). J’ajouterais à cette liste les noms d’Alex Pietrangelo des Blues et de Brent Burns, des Sharks.
Dans les buts, c’est sans surprise qu’on retrouve le nom de Carey Price. Branden Holtby et Roberto Luongo sortent également parmi les favoris. Selon le déroulement de la saison 2015-2016, certains gardiens pourraient causer des surprises et devancer Holtby ou Luongo. Notamment Devan Dubnyk, s’il affiche un rendement comparable à la saison dernière. Cam Talbot, s’il réussit à s’établir et performer en tant que numéro un à Edmonton. Et Marc-André Fleury, s’il réussit à tenir le fort devant la cage des Penguins, il devrait cumuler les victoires sans problème avec une attaque aussi dévastatrice devant lui.
Au niveau international, le Canada a remporté la médaille d’or en 2010 à Vancouver, puis a répété l’exploit en 2014 à Sotchi. Avec le portrait dressé par les experts, je ne verrais pas pourquoi le Canada ne poursuivrait pas sur cette lancée.
Commentaires