Les finalistes au titre de directeur général de l’année sont connus
On connait désormais les finalistes pour le trophée du meilleur directeur général. Parmi les résultats, on retrouve peu de surprise étant donné que les noms sont sélectionnés après le 2e tour des séries.
On retrouve donc Doug Armstrong, le directeur général des Blues qui aura pris la décision de se séparer de Mike Yeo pour le remplacer par Craig Berube. Ce sera le véritable déclencheur de la saison des Blues.
Le 2e finaliste est le directeur général des Bruins Don Sweeney. Il semble avoir formé l’effectif le plus complet pour remporter les grands honneurs. Il a mis la main sur Charlie Coyle et Marcus Johansson à la date limite des transactions, une profondeur qui s’annonce payante alors que les Bruins mènent la final de l’est 3 victoires à 0.
La dernière place en finale revient a le directeur général des Hurricanes de la Caroline, Donald Waddell. Les « bunchs of jerk » ont vraiment surpris la planète hockey en se qualifiant pour les séries lors de la dernière ligne droite de la saison régulière. Ils font face à l’élimination ce soir, mais l’avenir semble beau en Caroline. Waddle a pu mettre la main à l’approche de la date limite des transactions sur Nino Niederreiter. Le Suisse semble être la bonne affaire de l’année. Échangé en retour de Victor Rask, le joueur de 26 ans avait compilé 14 buts et 16 passes en 36 rencontres et ajouté 4 points en série. Le choix de 1ere ronde en 2010 écoule la 2e saison d’un contrat de 5 ans d’une valeur de 26.250M (5.25M / an).
La saison passée, c’est George McPhee des Golden Knights de Las Vegas qui avait remporté les honneurs.
Commentaires