Retour à l'accueil

Les finalistes au titre de meilleur directeur général de la LNH sont maintenant connus

Ce soir, la LNH a fait connaître l’identité des finalistes à la récompense du directeur général de l’année. Les finalistes sont Pierre Dorion (Ottawa), David Poile (Nashville) et Peter Chiarelli (Edmonton).

Les votes ont été compilés à la suite de la deuxième ronde des séries éliminatoires, à laquelle toutes les équipes dirigées par les nommés ont participé. Pierre Dorion, qui en est à sa première année à la barre des Sens, a su ramener la formation en séries grâce à une série de bonnes décisions, dont l’embauche du coach Guy Boucher. Il a aussi réalisé quelques transactions d’importance, donc celle qui envoyait Zibanejad à New York en retour de Brassard, ou celle qui amena Burrows dans la capitale fédérale, en provenance de Vancouver. L’acquisition du gardien Mike Condon s’est aussi avérée être très payante pour la formation ottavienne.

De son côté, David Poile a probablement été l’un des DG le plus en vue de la dernière saison. En effet, il a participé à ce que plusieurs experts ont qualifié de « transaction qui a choqué le monde du hockey », lors de l’échange Subban-Weber. Si sa formation n’a pas dominé en saison régulière, elle est passée au travers des deux premières ronde des séries telle un rouleau compresseur, éliminant les Hawks et les Blues.

Finalement, Chiarelli a bâti l’équipe actuelle des Oilers afin de leur permettre de participer aux séries pour une première fois en une décennie. Tout d’abord, peu avant la transaction Subban-Weber, il était l’un des auteurs de la transaction Hall-Larsson, qui a finalement été payante pour Edmonton, qui étaient à la recherche d’un défenseur. Il a ensuite mis sous contrat Milan Lucic, le 1er juillet.

Qui croyez-vous méritera le titre de DG de l’année?

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 23 décembre 2024

Chris Kreider laissé de côté et les spéculations s’activeront !

Chris Kreider
Actualité NHL 23 décembre 2024

Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion

Mika Zibanejad, centre droitier des Rangers de New York, 6 buts, 15 passes en 33 parties
Actualité NHL 23 décembre 2024

Les Sénateurs perdent le match et leur gardien #1 !

Les Sénateurs perdent le match et leur gardien #1 !
Actualité NHL 22 décembre 2024

Résultat rendu pour Matt Rempe!

Résultat rendu pour Matt Rempe!
Actualité NHL 22 décembre 2024

Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !

Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
Actualité NHL 22 décembre 2024

TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !

TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
Actualité NHL 21 décembre 2024

TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !

TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
Actualité NHL 20 décembre 2024

À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !

À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !

Commentaires

  1. laurent.houle

    peter chiarelli pour lechange de larsson la signature de lucic et la belle saison des oilers
  2. Barbe_rousse

    En gros fait un échange implquant un joeur important et assure toi que ton equipe est tjrs en séries lorsqu'il est temps de voter???? Si ces trois equipes étaient éliminés aux premier tour est'ce que ces trois dG seraient la? Chiarelli avait un club packter et sa transaction larson vs Hall est une transaction très ordinaire sans plus. Mes choix : Murray (sa gestion des gardiens a été exceptionnel) Bowman (jamais gagné et fait preuve d'une grande créativité en plus d'une saison exceptionnelle) Poile ( pour l'ensemble de l'oeuvre)

Laisser un commentaire