Les finalistes au titre de meilleur directeur général de la LNH sont maintenant connus
Ce soir, la LNH a fait connaître l’identité des finalistes à la récompense du directeur général de l’année. Les finalistes sont Pierre Dorion (Ottawa), David Poile (Nashville) et Peter Chiarelli (Edmonton).
Your NHL General Manager of the Year finalists are… #NHLAwards pic.twitter.com/IEBg9sqKtx
— NHL (@NHL) 16 mai 2017
Les votes ont été compilés à la suite de la deuxième ronde des séries éliminatoires, à laquelle toutes les équipes dirigées par les nommés ont participé. Pierre Dorion, qui en est à sa première année à la barre des Sens, a su ramener la formation en séries grâce à une série de bonnes décisions, dont l’embauche du coach Guy Boucher. Il a aussi réalisé quelques transactions d’importance, donc celle qui envoyait Zibanejad à New York en retour de Brassard, ou celle qui amena Burrows dans la capitale fédérale, en provenance de Vancouver. L’acquisition du gardien Mike Condon s’est aussi avérée être très payante pour la formation ottavienne.
De son côté, David Poile a probablement été l’un des DG le plus en vue de la dernière saison. En effet, il a participé à ce que plusieurs experts ont qualifié de « transaction qui a choqué le monde du hockey », lors de l’échange Subban-Weber. Si sa formation n’a pas dominé en saison régulière, elle est passée au travers des deux premières ronde des séries telle un rouleau compresseur, éliminant les Hawks et les Blues.
Finalement, Chiarelli a bâti l’équipe actuelle des Oilers afin de leur permettre de participer aux séries pour une première fois en une décennie. Tout d’abord, peu avant la transaction Subban-Weber, il était l’un des auteurs de la transaction Hall-Larsson, qui a finalement été payante pour Edmonton, qui étaient à la recherche d’un défenseur. Il a ensuite mis sous contrat Milan Lucic, le 1er juillet.
Qui croyez-vous méritera le titre de DG de l’année?
Commentaires