Les finalistes au trophée Jack Adams sont…
Le trophée Jack Adams, remis au meilleur entraîneur de la saison, a maintenant ses candidats. Ainsi, Patrick Roy (Avalanche), Mike Babcock (Red Wings) et Jon Cooper (Lightning) sont en lice pour l\’obtention du prix.
Roy a réussi de petites merveilles à sa première année derrière un banc de la LNH. Il a notamment transporté l\’Avalanche de la 15e place du classement de l\’Ouest de 2013 à la 2e place cette année. Cet exploit avait été réussi par Michel Therrien en 2013 alors qu\’il retrouvait son poste d\’entraîneur-chef, mais sa candidature n\’avait pas été retenue pour le Jack Adams cette année-là.
Mike Babcock a aussi réussi un tour de force en emmenant les Red Wings en séries pour une 23e saison consécutive. Il a dû composé avec une panoplie de blessés qui se sont succédé cette année.
Finalement, étant privé de leur joueur étoile Steven Stamkos pendant une majeure partie de la saison, Jon Cooper a lui aussi trouvé le moyen de se dénicher une enviable troisième place au classement de l\’Est.
Les trois pilotes se sont tous avoué vaincu au premier tour des séries cette saison
Commentaires