Les finalistes du trophée Lady Byng sont connus
En pleine course aux grands honneurs, c’est aussi la période où la ligue décerner ses trophées annuels.
On connait désormais les finalistes pour le trophée Lady Byng remis au joueur ayant démontré le meilleur esprit sportif tout en étant performant sportivement.
Après voir été nommé parmi les finalistes pour le trophée Selke, Ryan O’Reilly reçoit donc une deuxième nomination cette saison. Aleksander Barkov et Sean Monahan sont les deux autres finalistes.
Troisième nomination en 4 ans pour Barkov qui a obtenu seulement 8 minutes de pénalités et produit 96 points, nouveau record de la franchise des Panthers.
Pénalisé à 6 reprises cette saison, Monahan a inscrit 34 buts en plus d’ajouter 48 mentions d’aide pour les Flames de Calgary.
O’Reilly avait déjà remporté le trophée Lady Byng lors de la saison 2013/2014. Fraichment débarqué du côté de Saint Louis, il vient de connaitre une saison de 77 points tout en montrant une excellente présence des deux bords de la glace. Il a également le record de mise en jeu gagnée cette saison avec 1086. Avec une récolte de 12 minutes de pénalité, il est 3e rang dans ce rang pour les joueurs ayant disputé les 82 matchs de la saison.
C’était William Karlsson des Golden Knights de Vegas la saison passée.
2018/19 Lady Byng Trophy Finalists.
Aleksander Barkov, #FlaPanthers
Ryan O’Reilly, #STLBlues
Sean Monahan, #FlamesCHN Pick: Aleksander Barkov pic.twitter.com/nUBh7uVyth
— Complete Hockey News (@CompleteHkyNews) 18 avril 2019
Commentaires