Retour à l'accueil

Les finalistes pour le Norris sont…

a dévoilé les trois finalistes pour le trophée Norris remis au défenseur par excellence de la Ligue. Il s\’agit de Zdeno Chara (Bruins), Duncan Keith (Hawks) et Shea Weber (Prédateurs). C\’est la 6e fois que Chara est en nomination pour ce trophée. Keith l\’a été à 2 reprises tandis que Weber l\’a été à 3 reprises. Le gagnant sera dévoilé le 24 juin prochain lors du gala annuel qui se tiendra à Las Vegas.

[STATS]218[/STATS]

[STATS]3715[/STATS]

[STATS]3846[/STATS]

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Actualité NHL 15 décembre 2024

Brayden Point porte très bien son nom ces derniers temps !

Brayden Point
Actualité NHL 15 décembre 2024

TSLNH: Neuf faits saillants du 14 décembre dans la NHL !

TSLNH: Neuf faits saillants du 14 décembre dans la NHL !
Actualité NHL 15 décembre 2024

À VOIR: il se rend à l’aréna à la course pour dépanner les Sénateurs d’Ottawa !

À VOIR: il se rend à l’aréna à la course pour dépanner les Sénateurs d’Ottawa !
Actualité NHL 14 décembre 2024

Autre transaction à venir impliquant les Blues de St-Louis ?

Autre transaction à venir impliquant les Blues de St-Louis ?
Actualité NHL 14 décembre 2024

TSLNH: Linus Ullmark et Shane Pinto se chargent des Hurricanes

TSLNH: Linus Ullmark et Shane Pinto se chargent des Hurricanes
Actualité NHL 13 décembre 2024

Confusion à Nashville: Jonathan Marchessault se serait fait recadrer par Barry Trotz

Confusion à Nashville: Jonathan Marchessault se serait fait recadrer par Barry Trotz

Commentaires

  1. Bruins17

    Le Norris est attribuez au meilleur défenseur qui DÉFENSE ....donc Weber est l'intrus dans cette liste. Keith très bon défenseur , Chara est une valeur sur défensivement , toujours utilisez sur la 1er vague du désavantage. Sans rien enlevez à l'attribution offensive de Keith , Chara est mon choix. Pour corrigé des erreurs pour se trophée il devrais avoir 2 trophées , meilleur défenseur offensif et défensif .
  2. Ced244

    @Bruins17 Weber n'est pas un intrus.. Il n'est pas un mauvais défenseur défensif! ses 173 tirs bloqués ne sont pas le résultat de ses talents offensif. De plus, il passe 2min36 en PK. Son différentiel est a cause de son équipe. Se trophée a une mauvaise définition je te l'accorde, il devrait avoir comme description; trophée remis aux défenseurs s'étant le plus démarqué
  3. Neverpark

    Je dois par contre être d'accord avec l'argument de @Ced244 , Probablement que si Weber avait une équipe gagnante devant-lui, il aurait probablement 2 ou 3 Norris à son actif. Cependant je garde mon opinion que Pietrangelo aurait dû au moins être dans les finalistes. D'accord avec @Bruins17 également car on mélange beaucoup trop les styles de défenseurs. C'est une honte pour les défenseurs défensifs qui ne recoivent aucun honneurs dans cette ligue, des défenseurs qui n'auront (dans la majorité) jamais des saison de plus de 25 points mais qui sont des spécialistes défensivement. Quoi faire des Seabrook, Seidenberg, Vlasic, Gorges et cie qui ne possèderont probablement jamais une touche offensive digne de ce nom mais qui sont employés à toutes les sauces. Probablement que Chara ne serait pas en lice si ce n'était pas de son différenciel car il n'a pas de statistiques offensives impressionnantes comparé aux autres, mais ca demeure un défenseur très fiable même s'il vieillit et continue d'apporter une bonne touche d'offensive, mais selon moi, Keith a été une coche au dessus des autres défenseurs cette saison, j'ai regardé jouer Weber pendant une dizaine de matchs cette saison, et on dirait qu'il n'était pas aussi à l'aise que l'an dernier.
  4. Bruins17

    @Neverpark rien à redire mais je crois que tôt ou tard il y aura deux trophées pour les défenseurs (offensif et défensif). C'est pas d'hier que se trophée est ambigüe , si ont prend l'an passé Subban n'aurais jamais du gagner se trophée , tout comme karlsson se sont ces statistiques offensive qui font qui sont en nomination mais le Norris est remis au meilleur DÉFENSEUR et non au meilleur pointeur , de toutes façon il y aura jamais de choix parfait.....
  5. Cblackhawks

    Chers amis de ce Forum, ne pensez pas que mon pseudo m'empêcherait d'être un minimum objectif, mais comment ce trophée pourrait échapper à Duncan Keith ? Je suis d'accord sur la plupart des commentaires surtout celui proposant deux trophées pour les défenseurs possédant les deux qualités de jeu (offensif et défensif). Keith est bel et bien le plus utile de tous les défenseurs de la Ligue. Point barre.

Laisser un commentaire