Les gardiens de but de l’heure dans la ligue nationale de hockey
Trois gardiens de but attirent actuellement les regards de bien des amateurs de hockey ces temps-ci dû à leur performance sur la patinoire. Mathieu Garon a réalisé un deuxième blanchissage de suite hier soir alors que son équipe a vaincue les Thrashers d’Atlanta au compte de 3 à 0. Garon n’a pas accordé de but depuis les 133 dernières minutes qu’il a passé devant son filet.
À St. Louis, Jaroslav Halak, est entrain de se faire l’idole des partisans des Blues alors qu’il a récolté son troisième blanchissage de la saison hier soir contre les Sharks de San Jose. Depuis le début de la saison, le slovaque conserve une impressionnante fiche de 7 victoires, 1 défaite et 1 défaite en prolongation avec un pourcentage d’efficacité de .940 et une moyenne de buts alloués de 1,53.
À Boston, plusieurs croyaient que Tuuka Rask avait détrôné le vétéran Tim Thomas l’an dernier suite à ses brillantes performances. Or, le vent à tourné cette saison alors que l’entraîneur-chef des Bruins, Claude Julien, n’a d’autres choix que d’utiliser Thomas devant le filet lui qui conserve une impressionnante fiche de 7 victoires et 0 défaites, un pourcentage d’arrêts de .977 et une moyenne de buts alloués de 0,72. Ajouter à cela un total de trois blanchissages. Thomas est sans aucun doute le gardien de but de l’heure dans la ligue nationale. Durant ces sept rencontres il à tout de même affronté deux reprises les Capitals de Washington pour y accorder un maigre total de deux buts en deux rencontres.
Commentaires