Les Golden Knights de Las Vegas pourront transiger dès le 1er mars 2017
Le 1er mars 2017 signe la date butoir des transactions à travers la LNH et cette année, elle donnera également le coup d’envoi à l’équipe d’expansion de Las Vegas pour commencer à bâtir tranquillement ses fondations. En effet, George McPhee pourra entamer les négociations dès la fermeture du marché des transactions afin d’acquérir des choix au repêchage ou pour construire des ententes de transaction non officielle.
«Le directeur général pourra, dès la fin de la période des transactions, effectuer des transactions sous certains paramètres. Évidemment, il ne pourra acquérir les services de joueurs actifs en 2016-2017, mais il pourra obtenir des choix au repêchage, signer des joueurs repêchés sans contrat. Également, les ententes concernant le repêchage d’expansion (protection de joueurs en échange de choix) pourront être conclu dès le 1er mars,» expliquait Bill Daly à Emily Sadler du réseau Sportsnet.
Il sera donc intéressant de voir comment le directeur général entamera la phase finale de sa préparation pour le 21 juin, date historique pour la nouvelle franchise, puisque se tiendra le fameux repêchage d’expansion. Une fois la date limite des transactions passée, McPhee sera en mesure de cibler les joueurs qui deviendront disponibles pour cet encan général. Les organisations déjà bien vivantes devront également s’assurer que les espoirs restant à être signés le seront d’ici là, puisque McPhee pourrait venir faire un ménage dans leur banque.
Commentaires