Les hommes forts dans la NHL sont-ils encore nécessaires ?
Avec les récentes tragédies survenues à Bob Probert, 45 ans, Derek Boogard, 28 ans, et Rick Rypien, 27 ans, plusieurs se questionnent à savoir si les hommes forts sont toujours nécessaires dans la NHL. Ce métier peut apporter de véritables conséquences sur la vie d\’un athlète : dépression, commotions cérébrales, troubles de comportements, douleur, problème de drogue et d\’alcool, malheureusement la mort.
Les 3 joueurs n\’étaient pas engagé pour marquer des buts non plus pour être des fabricants de jeu, ils l\’étaient pour se battre. Des hommes forts pratiquement toutes les équipes de la NHL en possèdent un pour s\’assurer que personne ose faire de folies sur leurs joueurs vedettes. Mais, est-ce la véritable raison ? Les Bruins sont reconnus pour avoir plusieurs joueurs de ce type, sauf que cela n\’a pas empêché Randy Jones d\’écarter Patrice Bergeron du jeu pendant pratiquement une saison entière. La même chose s\’est produite avec Marc Savard qui n\’a pas rechausser les patins depuis belle lurette. Les Penguins ont perdu leur capitaine, Sidney Crosby, et ils avaient un homme fort avec l\’équipe. Donc, est-ce que les joueurs adverses se soucient vraiment de répondre de leurs actes ?
Selon Dave Morissette, ancien pugiliste avec le Canadien de Montréal, il croit que tous les joueurs sans exceptions fessant ce travail doivent vivre avec une énorme pression et que même lui a déjà passé très près de sombrer dans la dépression comme l\’était Rypien. Il rapporte que ce battre à tous les soirs devient excessivement dur, c\’est pourquoi certains utilisent des stéroïdes ou des stimulants pendant de longue période et qui n\’arrivent plus en s\’en défaire par la suite.
La Ligue National ainsi que la Ligue Américaine ne devraient-elles pas évoluer et enrayer les batailes pour éviter d\’autres tristes événements ?
Commentaires