Retour à l'accueil

Les hommes forts dans la NHL sont-ils encore nécessaires ?

Avec les récentes tragédies survenues à Bob Probert, 45 ans, Derek Boogard, 28 ans, et Rick Rypien, 27 ans, plusieurs se questionnent à savoir si les hommes forts sont toujours nécessaires dans la NHL. Ce métier peut apporter de véritables conséquences sur la vie d\’un athlète : dépression, commotions cérébrales, troubles de comportements, douleur, problème de drogue et d\’alcool, malheureusement la mort.

Les 3 joueurs n\’étaient pas engagé pour marquer des buts non plus pour être des fabricants de jeu, ils l\’étaient pour se battre. Des hommes forts pratiquement toutes les équipes de la NHL en possèdent un pour s\’assurer que personne ose faire de folies sur leurs joueurs vedettes. Mais, est-ce la véritable raison ? Les Bruins sont reconnus pour avoir plusieurs joueurs de ce type, sauf que cela n\’a pas empêché Randy Jones d\’écarter Patrice Bergeron du jeu pendant pratiquement une saison entière. La même chose s\’est produite avec Marc Savard qui n\’a pas rechausser les patins depuis belle lurette. Les Penguins ont perdu leur capitaine, Sidney Crosby, et ils avaient un homme fort avec l\’équipe. Donc, est-ce que les joueurs adverses se soucient vraiment de répondre de leurs actes ?

Selon Dave Morissette, ancien pugiliste avec le Canadien de Montréal, il croit que tous les joueurs sans exceptions fessant ce travail doivent vivre avec une énorme pression et que même lui a déjà passé très près de sombrer dans la dépression comme l\’était Rypien. Il rapporte que ce battre à tous les soirs devient excessivement dur, c\’est pourquoi certains utilisent des stéroïdes ou des stimulants pendant de longue période et qui n\’arrivent plus en s\’en défaire par la suite.

La Ligue National ainsi que la Ligue Américaine ne devraient-elles pas évoluer et enrayer les batailes pour éviter d\’autres tristes événements ?

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 24 décembre 2024

TSLNH: Cinq faits saillants du 23 décembre dans la NHL !

TSLNH: Cinq faits saillants du 23 décembre dans la NHL !
Actualité NHL 23 décembre 2024

Chris Kreider laissé de côté et les spéculations s’activeront !

Chris Kreider
Actualité NHL 23 décembre 2024

Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion

Mika Zibanejad, centre droitier des Rangers de New York, 6 buts, 15 passes en 33 parties
Actualité NHL 23 décembre 2024

Les Sénateurs perdent le match et leur gardien #1 !

Les Sénateurs perdent le match et leur gardien #1 !
Actualité NHL 22 décembre 2024

Résultat rendu pour Matt Rempe!

Résultat rendu pour Matt Rempe!
Actualité NHL 22 décembre 2024

Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !

Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
Actualité NHL 22 décembre 2024

TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !

TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
Actualité NHL 21 décembre 2024

TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !

TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !

Commentaires

  1. VKLiquidSmoke

    Je suis de ceux qui pensent qu'une équipe doit absolument avoir un homme fort dans leurs équipe. Non seulement pour protéger les joueurs, mais pour imposer une forme de respets. Les spectateurs adorent les combats. Soyez honnêtes, un bon combat c'est toujours plaisant à regarder.
  2. VKLiquidSmoke

    C'est pas parce que le gars est un bagarreur qu'il va mourir voyons, ce sont des histoires de bonne femme ça. Laraques a tu l'air d'un gars dépressif ou d'avoir des problèmes de drogue? Colton Orr? Tucker? Tie Domie? Breshear? Y'a 2 mort qui sont des bagarreurs jusqu'à maintenant, faisont une moyenne par rapport aux nombres de baggareur et on va vite se rendre compte qu'on ne parle pas de statistique ici, mais bien de coincidences.
  3. Makaveli

    Non, mais sa reste que la ligue national a un sérieux problème. Ce n'est pas facile ce boulot et M.Morissette l'a dit Bettman doit stopper la prise de stimulant ou autres drogues et soutenir non seulement les joueurs vedettes, mais aussi les joueurs de 4ième trio. Les batailles vont y rester c'est sûr, à cause que la NHL vend son produit, dans certains marchés, grâce aux bagarres et aux mises en échec.
  4. Matthieubaker

    c tu des suicide que Rypien et Boogaard sont mort?
  5. Makaveli

    Boogaard overdose de médicament et Rypien suicide.
  6. frankparise9

    les bagareur n'ont pu de pace a la letourneau leblond ,janssen ...... les bagareur doivent etre capable de marquer des buts comme des neil, clarkson etc.......
  7. Louisette

    C'est devenue une nécessite si l'équipe du hockey d'aujourd'hui. Des Matt Cook ne devrait plus jouer dans la LNH.. Mais des Bradley, des Stewart ont toujours leurs place. Frapper pour briser des carrières est une chose, défendre ses coéquipiers en est une autre. Les Bruins, les Flyers ont des joueurs robustes et l'équipe l'est aussi ...Si ont veut rivaliser avec ces équipes il faut s'équiper pour.
  8. Dragoria

    pour ma part des troude cue comme Chara et Cook non pas leure place sur la glace mes plutot dasn un rigne de boxe et la viollence sa mene a rien

Laisser un commentaire