Les infos de l’heure selon Elliotte Friedman | Prédictions pour les trophées individuels, Noah Hanifin sur le marché et plus encore…
Dans sa chronique hebdomadaire des «30 thoughts», Elliotte Friedman y va de ses propres prédictions pour l’obtention des trophées Hart, Norris, Calder, Lady Bing et Franke Selke. Selon lui, Connor McDavid serait le choix logique comme étant le joueur le plus utile à son équipe. C’est également sans l’ombre d’un doute qu’il évoque les noms de Brent Burns et d’Erik Karlsson pour l’obtention du trophée Norris. Or, pour le Selke et le Lady Bing, beaucoup de noms ressortent et on pourrait bien assister au couronnement d’un tout nouveau joueur pour ces trophées. Entres autre, on retrouve les noms de Mikael Granlund, Viktor Arvidsson, Cam Atkinso et Johnny Gaudreau pour le Lady Bing alors que Mikael Backlund, Jordan Staal, Mark Stone et Nazem Kadri pourraient bien être les petits nouveaux récipiendaires.
Faire de la place, mais à quel prix ?
En Caroline, on parle de plus en plus à propos d’une éventuelle transaction impliquant le jeune Noah Hanifin. L’organisation regorge de bons espoirs à la défense, notamment avec Haydn Fleury, Brett Pesce, Jaccob Slavin, Trevor Carrick et éventuellement, Jake Bean. Pourrait-on se servir de la valeur grandissante d’Hanifin afin de combler certaines lacunes en offensives ? Friedman croit tout de même qu’il faut être prudent dans ce dossier, car Hanifin a une belle carrière devant lui. Le prix devra être élevé, mais le fait qu’on l’ait mis en avant-plan à la fin de la saison (en moyenne une à deux minutes de temps de jeu de plus par match) autant à forces égales qu’en avantage numérique suggère que l’on porte une attention au nom de Noah Hanifin durant l’été.
Le vestiaire a raison de Sutter
Darryl Sutter est réputé être intense et en demander beaucoup à ses joueurs. Il semblerait que ce soit cela qui ait causé sa perte à Los Angeles. Ami proche de Friedman, celui-ci évoque que les joueurs des Kings «désiraient avoir une nouvelle voix pour les guider» et cette perception était partagée ailleurs que dans le vestiaire également. Lombardi désirait, de prime à bord, garder les services de Sutter, mais la chaîne a descendu rapidement et c’est finalement tout le monde qui a sauté. Également, des échos rapportés par Friedman laissaient sous-entendre que Lombardi était intéressé à garder les services de Ben Bishop l’an prochain. Son acquisition n’ayant servi à rien, mis à part de gaspiller un espoir comme Erik Cernak, cet intérêt peut bien avoir mener Lombardi à être exclu de l’organisation.
En rafale
– Dale Hunter aurait été contacté par les Golden Knights pour un poste d’entraîneur-chef, ce à quoi le principal intéressé a refusé. Au final, ce sera Gerard Gallant qui héritera vraisemblablement du poste.
– Le directeur général des Jets, Kevin Cheveldayoff, a réitéré sa confiance envers Paul Maurice. Aucun changement d’entraîneur n’est à prévoir à Winnipeg, une organisation grandissante qui devrait faire partie des séries éventuellement.
– John Tortorella, bien que peu de gens l’apprécient, pourrait devenir le récipiendaire du trophée Jack-Adams. Une prolongation de contrat est aussi à prévoir dans son cas.
Commentaires