Les jeunes à surveiller cette année dans la LNH
a dressé une liste de joueurs recrues ou avec peu d\’expérience qui pourraient bien s\’insérer dans la formation partante de leur équipe et y connaître du succès. Voici donc cette liste:
Connor McDavid, Oilers d\’Edmonton
Rien à ajouter sur le dernier 1er choix du repêchage de la LNH. Il est déjà assuré qu\’il sera une partie prenante des succès des Oilers cette saison.
Jack Eichel, Sabres de Buffalo
Même situation pour Eichel, il et déjà assuré qu\’il aura un rôle important dès cette saison avec les Sabres.
Leon Draisaitl, Oilers d\’Edmonton
Le jeune joueur a joué 37 matchs avec les Oilers la saison dernière avant de retourner dans son équipe junior. Il est donc possible de s\’attendre à le voir pour toute la saison cette fois-ci.
Sam Bennet, Flames de Clagary
Bennet avait subi une blessure à l\’épaule qui lui a fait rater 6 mois d\’action. À son retour, il a joué avec le grand club pour le dernier match de la saison ainsi que les 11 matchs de série. Encore une fois, il serait fort probable que Bob Hartley garde le jeune joueur avec le grand club cette saison.
Mark Dano, Blackhawks de Chicago
Dano a été acquis par les Hawks dans la transaction expédiant Brandon Saad à Colombus. La saison dernière, avec les Jackets, Dano a démontré un beau potentiel avec 21 points en 35 matchs. Il aura une belle chance de se tailler un poste au camp des Blackhawks.
Max Domi et Anthony Duclair, Coyotes de l\’Arizona
Il est presque assuré que ces deux jeunes joueurs feront le grand club cette année, puisque l\’offensive des Coyotes était assez la pire de la LNH la saison dernière. Il est clair qu\’ils feront de la place à ces deux jeunes qui sont si prometteurs.
Nikolaj Ehlers, Jets de Winnipeg]
L\’ancienne sensation des Moosehead d\’Halifax se dit prête à faire le grand saut avec les Jets. Avec 205 points en 114 matchs dans les deux dernières saisons dans la LHJMQ, il est permis de penser qu\’il pourra percer l\’alignement à Winnipeg.
David Pastrnak, Bruins de Boston
La recrue des Bruins a joué 46 matchs dans la LNH l\’an dernier, amassant 27 points. Il avait démontré de belles choses et il est assez probable de le voir sur les 2 premiers trios des Bruins.
Valeri Nichushkin, Stars de Dallas
On attendait l\’éclosion russe l\’an dernier, mais il a raté la saison au complet à cause d\’une blessure. Sa place est avec les Stars, il faudra donc le surveiller cette année.
Voilà donc des joueurs qui vont très probablement faire jaser cette saison dans la LNH. Ils auront sans doutes de très bonnes occasions de percer l\’alignement de leur équipe, pour ceux dont ce n\’est pas déjà assuré.
[STATS]5437[/STATS]
[STATS]5247[/STATS]
[STATS]5415[/STATS]
[STATS]5417[/STATS]
Commentaires