Retour à l'accueil

Les jeunes à surveiller cette année dans la LNH

a dressé une liste de joueurs recrues ou avec peu d\’expérience qui pourraient bien s\’insérer dans la formation partante de leur équipe et y connaître du succès. Voici donc cette liste:

Connor McDavid, Oilers d\’Edmonton
Rien à ajouter sur le dernier 1er choix du repêchage de la LNH. Il est déjà assuré qu\’il sera une partie prenante des succès des Oilers cette saison.

Jack Eichel, Sabres de Buffalo
Même situation pour Eichel, il et déjà assuré qu\’il aura un rôle important dès cette saison avec les Sabres.

Leon Draisaitl, Oilers d\’Edmonton
Le jeune joueur a joué 37 matchs avec les Oilers la saison dernière avant de retourner dans son équipe junior. Il est donc possible de s\’attendre à le voir pour toute la saison cette fois-ci.

Sam Bennet, Flames de Clagary
Bennet avait subi une blessure à l\’épaule qui lui a fait rater 6 mois d\’action. À son retour, il a joué avec le grand club pour le dernier match de la saison ainsi que les 11 matchs de série. Encore une fois, il serait fort probable que Bob Hartley garde le jeune joueur avec le grand club cette saison.

Mark Dano, Blackhawks de Chicago
Dano a été acquis par les Hawks dans la transaction expédiant Brandon Saad à Colombus. La saison dernière, avec les Jackets, Dano a démontré un beau potentiel avec 21 points en 35 matchs. Il aura une belle chance de se tailler un poste au camp des Blackhawks.

Max Domi et Anthony Duclair, Coyotes de l\’Arizona
Il est presque assuré que ces deux jeunes joueurs feront le grand club cette année, puisque l\’offensive des Coyotes était assez la pire de la LNH la saison dernière. Il est clair qu\’ils feront de la place à ces deux jeunes qui sont si prometteurs.

Nikolaj Ehlers, Jets de Winnipeg]
L\’ancienne sensation des Moosehead d\’Halifax se dit prête à faire le grand saut avec les Jets. Avec 205 points en 114 matchs dans les deux dernières saisons dans la LHJMQ, il est permis de penser qu\’il pourra percer l\’alignement à Winnipeg.

David Pastrnak, Bruins de Boston
La recrue des Bruins a joué 46 matchs dans la LNH l\’an dernier, amassant 27 points. Il avait démontré de belles choses et il est assez probable de le voir sur les 2 premiers trios des Bruins.

Valeri Nichushkin, Stars de Dallas
On attendait l\’éclosion russe l\’an dernier, mais il a raté la saison au complet à cause d\’une blessure. Sa place est avec les Stars, il faudra donc le surveiller cette année.

Voilà donc des joueurs qui vont très probablement faire jaser cette saison dans la LNH. Ils auront sans doutes de très bonnes occasions de percer l\’alignement de leur équipe, pour ceux dont ce n\’est pas déjà assuré.

[STATS]5437[/STATS]

[STATS]5247[/STATS]

[STATS]5415[/STATS]

[STATS]5417[/STATS]

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 24 décembre 2024

TSLNH: Cinq faits saillants du 23 décembre dans la NHL !

TSLNH: Cinq faits saillants du 23 décembre dans la NHL !
Actualité NHL 23 décembre 2024

Chris Kreider laissé de côté et les spéculations s’activeront !

Chris Kreider
Actualité NHL 23 décembre 2024

Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion

Mika Zibanejad, centre droitier des Rangers de New York, 6 buts, 15 passes en 33 parties
Actualité NHL 23 décembre 2024

Les Sénateurs perdent le match et leur gardien #1 !

Les Sénateurs perdent le match et leur gardien #1 !
Actualité NHL 22 décembre 2024

Résultat rendu pour Matt Rempe!

Résultat rendu pour Matt Rempe!
Actualité NHL 22 décembre 2024

Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !

Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
Actualité NHL 22 décembre 2024

TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !

TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
Actualité NHL 21 décembre 2024

TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !

TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !

Commentaires

  1. zetterberg40

    je pense pas que Larkin trouve un poste a Détroit cette année, et si il fait l'équipe sa ne sera pas dans un rôle majeur, comme les autres jeunes de ce top 10. Malgré que Bennet est dans une situation semblable a Calgary, mais bon. Moi j'ai bien hâte de voir Hall, Eberle, McDavid et compagnie a Edmonton, ça risque de faire des flammèche avec la nouvelle Direction et Coaching staff.
  2. Red

    Larkin va bousculer la hiérarchie à Detroit...trop de Talent, et déjà complet (contrairement à Mantha!)
  3. Yan99

    Sam Reinhart à Buffalo, je pense qu'il pourrait causer une bonne surprise lui aussi !
  4. mathieu.choquette-scott

    @Yan99 En effet, surtout que Buffalo risque bien de faire beaucoup de place aux jeunes de l'équipe dans leur reconstruction!
  5. thusk-

    @Red oui il a du talent mais il y a beaucoup de monde dans la hierarchir à Detroit. Y devra avoir un camp d'entrainement incroyable pour avoir un poste majeur ;a Detroit cette saison et ce que je doute qu'il arrive. Je suis pratiquement sur que Larkin sera dans la AHL.
  6. InSaNeJoE

    @Yan99 100% d'accord avec toi... WHERE THE HELL IS SAM REINHART ON THAT LIST?!? :-P Je ne serais pas surpris de voir ce gars-là dans la course au Calder (même si je pense que les journalistes risque de "voter" pour McDavid cette saison, no matter what, histoire de créer un super-vedette avec lui!)

Laisser un commentaire