Les joueurs avec le plus de matchs dans la LNH sans avoir disputé une seule rencontre de série
Alors que les séries font rage actuellement dans la ligue, certains joueurs sont déjà en vacances. Chaque année, la moitié de la ligue part en vacances, quand d’autres se battent pour le titre final.
Si Taylor Hall a fait parler de lui la semaine passée, en effectuant son premier match en série après 529 matchs dans la ligue, d’autres joueurs ont disputé encore plus de rencontres en carrière sans avoir disputé la moindre match de série. Voici un top 3:
– Justin Faulk 477 matchs disputés
Le défenseur numéro 1 des Hurricanes de la Caroline n’a toujours pas disputé de rencontres de série depuis ses débuts dans la ligue en 2011. Les Hurricanes ne se sont plus qualifiés en série depuis maintenant 10 saisons, ce qui explique que Faulk n’a jamais disputé de rencontres en série.
– Zach Bogosian 552 matchs disputés
Il a été repêché en 2008 par Atlanta à l’époque qui ne brillait pas par ses bons résultats. Après le déménagement à Winnipeg, Bogosian a été échangé par la suite aux Sabres de Buffalo, qui brillent … par leur médiocrité. Dernier de la ligue cette saison, il y a fort à parier que le défenseur va voir son équipe échouer encore quelques saisons avant de se qualifier en série.
– Jeff Skinner 579 matchs disputés
Jeff Skinner, récipiendaire du trophée Calder à sa première saison dans la ligue n’a toujours pas disputé de rencontres de série. Comme Faulk, il pâtit des mauvaises performances de son équipe, lui qui a depuis son repêchage toujours évolué dans l’équipe de la Caroline. Cependant, l’équipe n’a jamais réussi à se qualifier, malgré un échec de seulement 2 points en 2011. La Caroline qui présente une équipe prometteuse n’était pas très loin de se mêler à la lutte à la qualification cette saison. Dans le futur, ils peuvent espérer mettre un terme à cette « malédiction ».
Commentaires