Les meneurs pour le trophée Calder selon NHL.com
Après avoir dévoilé le portrait de la course au trophée Calder, voilà que NHL.com récidive et publie le même état des faits pour la course au trophée Calder, remis à la recrue par excellence du circuit Bettman. Alors que les recrues de qualité affluent dans la LNH cette année, un grand absent est déjà à noter dans ce palmarès, alors que Connor McDavid, victime d\’une blessure le tenant à l\’écart à long terme, n\’y est pas présent.
C\’est plutôt la jeune sensation russe Artemi Panarin qui mène le bal. En effet, l\’européen de 24 ans mène les recrues de la LNH avec 21 points en autant de match cette saison. Il joue en compagnie de l\’excellent Patrick Kane et sont la principale source d\’attaque des Blackhawks de Chicago cette saison. Il est aussi le meneur de la LNH chez les recrues pour le coefficient Corsi, avec un taux de 56,94%.
[STATS]5811[/STATS]
Les autres finalistes seraient Max Domi et Colton Parayko. Pour ce qui est de Domi, il s\’est affiché comme un élément important des Coyotes de l\’Arizona dès le début du camp d’entraînement. Il compte 8 buts et 16 points, ce qui le place parmi les meilleurs chez les premières années. Dans le cas de Parayko, son arrivée dès cette année chez les Blues représente une certaine surprise. Depuis, le temps de jeu du défenseur format géant ne cesse de croître et il devient une pièce importante des succès défensif des Blues.
[STATS]5412[/STATS]
[STATS]5826[/STATS]
L\’année 2015-2016 étant une année faste au niveau des recrues, il serait normal de voir ce classement bouger d\’ici la fin de la saison, vu la quantité et la qualité des recrues cette année.
Commentaires