Retour à l'accueil

Les négociations de la prochaine convention collective entrent dans une période cruciale

Pierre LeBrun résume les conversations qu\’il a eues avec plusieurs intervenants du monde du hockey. Tous sont unanimes, les pourparlers qui auront lieu dans une période de 7 à 10 jours seront cruciaux par rapport à la tenue de la saison 2012-2013.

Depuis les dernières propositions de mercredi dernier, les deux partis soit l\’association des joueurs et la LNH ont gardé contact par l\’entremise de Steve Fehr et de Bill Daly. Les deux partis devaient se rencontrer hier soir afin de renouer avec les négociations et de planifier les pourparlers à venir. Selon LeBrun, des négociations plus approfondies pourraient survenir en début de semaine prochaine sans quoi, si les deux partis ne trouvent pas un terrain d\’entendre, le présent conflit pourrait s\’avérer très long.

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 23 décembre 2024

Chris Kreider laissé de côté et les spéculations s’activeront !

Chris Kreider
Actualité NHL 23 décembre 2024

Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion

Mika Zibanejad, centre droitier des Rangers de New York, 6 buts, 15 passes en 33 parties
Actualité NHL 23 décembre 2024

Les Sénateurs perdent le match et leur gardien #1 !

Les Sénateurs perdent le match et leur gardien #1 !
Actualité NHL 22 décembre 2024

Résultat rendu pour Matt Rempe!

Résultat rendu pour Matt Rempe!
Actualité NHL 22 décembre 2024

Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !

Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
Actualité NHL 22 décembre 2024

TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !

TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
Actualité NHL 21 décembre 2024

TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !

TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
Actualité NHL 20 décembre 2024

À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !

À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !

Commentaires

  1. Gros joueur

    Ce lock-out là c'est vraiment une insulte pour les fans comme nous. Autant des joueurs qui commencent vraiment à se prendre pour des hommes d'affaires plutôt que ce qu'ils sont vraiment, des sportifs, que des propriétaires, qui nous envoient vraiment le message qu'ils prennent leur clientèle pour acquise.
  2. Cblackhawks

    Injurieux, malsain, antisportif, bref catastrophique en terme d'image. Ce quatrième ( ! ) lock out en....20 ans (oui, oui 1 tous les 5 ans en moyenne), me donne la gerbe. Voyez vous il y a des gars qui se tourne vers le hockey par nature; vous Québécois, Scandinaves, et d'ailleurs. Puis d'autres, avec le temps, dégoûtés par le monde peu scrupuleux du Soccer sauce Européenne et mondiale, qui s'y tourne petit à petit, chemin faisant, par passion. Aujourd'hui tout le monde du hockey est en noir. Passionné de nature ou par la force des choses, qu'importe. On nous prive de notre passion, par amour du fric. Le fric que l'on gagne, nous autres, par la sueur de nos fronts ne compte guère pour ceux qui en amassent à foison. Pour rire, allez demain prôner auprès de votre Boss votre non accord avec votre contrat collectif de travail, et annoncez-lui que vous ferez grève...
  3. Cblackhawks

    Heureusement, l'argent n'a pas d'odeur, dit-on. Car je devine fort celui qu'il aurait, le mot que l'on prête à Cambronne prononcé paraît-il sur le champ de Waterloo, lui irait comme un gant, et j'en prendrais matière, pour la statue que je taillerais pour rendre hommage à toutes ces petites frappes (dirigeants, portes-paroles) qui ne retienne de notre passion pour ce championnat NHL, que l'argent qui leur est censé leur rapporter. "Et le vainqueur du Cambronne 2012 est...Gary Bettman "

Laisser un commentaire