Les négociations entre l\’association des joueurs et la LNH reprennent aujourd\’hui
Selon les propos d\’Andrew Ladd, les joueurs de la ligue nationale semble être plus unis que jamais. Selon ses dires, les joueurs seraient tous d\’accord avec la proposition de Donald Fehr et seraient tous sur la même page.
Selon KK, les discussions des deux prochains jours pourraient être déterminantes à savoir s\’il y aura lockout ou non lors de la saison 2012-2013. Rappelons que l\’association des joueurs a déposé sa contre-offre aux hauts dirigeants du circuit Bettman qui amène un vent nouveau concernant le partage des revenus. Durant les prochaines négociations qui suivront, les deux partis devront trouver un terrain d\’entente afin de démarrer les négociations à partir de ce terrain sans quoi, il sera difficile pour ceux-ci d\’en venir à une solution avant le 15 septembre prochain. À l\’heure actuelle, les deux partis ont déposé une solution, chacun doit faire son bout de chemin afin d\’en arriver à un dénouement positif.
En gros, la ligue nationale de hockey souhaite un partage des revenus envoyant 43% des revenus totaux aux joueurs et le reste, aux propriétaires des équipes du circuit Bettman. Or, si par exemple les deux partis faisaient un bout de chemin et se partageaient 50% des revenus, la moyenne des salaires des joueurs se verrait diminuer de 300 000$ annuellement tandis que les équipes obtiendraient 210 $ M annuellement. Ainsi, la LNH aurait un partage des revenus similaires à celui de la NFL et de la NBA.
Commentaires