Les négociations prendront-elles un nouvel envol?!?
Kevin Allen rapporte cinq raisons pour lesquelles la ligue nationale de hockey et l\’association des joueurs pourraient s\’entendre prochainement et débuter la saison 2012-2013 au mois de décembre. Il note que l\’urgence de la situation chez les deux partis devrait accélérer le processus. Les joueurs ont perdu plusieurs chèques de paye tandis que la LNH a perdu beaucoup de revenus. Allen croit que le synchronisme actuel est le bon puisque les négociations tournent en rond depuis déjà plusieurs semaines. Il ajoute que le moment est encore très bon pour annoncer une saison écourtée, mais qui pourrait comporter au-delà de 70 parties. Le journaliste explique que la situation est saine entre les deux partis suite à la longue discussion de samedi soir entre Bill Daly et Steve Fehr. En terminant, le chroniqueur note que les deux partis semblent être d\’accord sur le partage des revenus de 50-50. Cependant, des compromis devront être faits de part et d\’autre puisqu\’avant d\’atteindre ce chiffre, la baisse devra être graduelle du côté des joueurs et les propriétaires semblent en être de plus en plus conscients.
Selon Dan Oldfield du réseau CBC, une entente sur une nouvelle convention collective est sur le point de survenir basée sur une prédiction. Néanmoins, le chroniqueur se dit très encouragé par la rencontre de samedi soir qui a duré pendant de longues heures entre Bill Daly et Steve Fehr. Il croit qu\’à ce moment-ci des négociations, une entente est inévitable.
Selon Renaud Lavoie du réseau des sports, celui-ci affirme que les vraies négociations vont débuter aujourd\’hui. Le chroniqueur cite deux scénarios possibles, soit une entente d\’ici une semaine qui permettrait une saison de 80 à 82 rencontres. L\’autre scénario étant que les deux partis négocient pour les deux prochaines semaines et la saison 2012-2013 débute au premier décembre 2012.
Rappelons que c\’est aujourd\’hui à New York à 15h30 que plusieurs joueurs déplaceront afin de renouer avec les négociations. Cette rencontre sera primordiale par rapport à la tenue de la saison 2012-2013. Reste que, si les deux bras droits de chacun des partis ont discuté pendant de longues heures et en sont ressortis avec du positif, les choses s\’annoncent plutôt bien à quelques heures de cette réunion.
Commentaires