Retour à l'accueil

Les « NHL sleepers » de 2018-2019

En quelques mots, un « NHL sleeper » est un joueur qui a su connaitre d’excellentes performances dans le dernier tiers de la saison et qui est un joueur qui sera à surveiller lors de la saison prochaine. Évidemment, c’est loin d’être d’une science exacte. Certains joueurs connaissent une séquence très intéressante et ne sont plus l’ombre d’eux-mêmes la saison suivante. Voici quand même quelques joueurs qui ont su se démarquer dans les dernières semaines de la saison et qui pourraient causer plusieurs surprises l’an prochain. Cette analyse est faite entre les matchs du 1er février au dernier match de la saison en avril.

1. Evgenii Dadonov – Panthers de la Floride : 35 points en 34 matchs

Evgenii Dadonov est réputé comme un joueur possédant beaucoup de créativité. Il est un excellent ailier et celui-ci a semblé trouver sa chaise en fin de saison aux côtés d’Aleksander Barkov. Il est devenu un des joueurs les plus constants durant le dernier tiers. S’il réussit à jouer une saison complète avec Barkov, le potentiel d’obtenir 70 points n’est pas utopique. Il a seulement 29 ans, alors de bonnes années sont encore devant lui.

2. Matt Duchene – Sénateurs d’Ottawa : 34 points en 34 matchs

C’est toujours risqué d’insérer le nom de Matt Duchene. Ce joueur nous a habitué à beaucoup d’irrégularité depuis quelques années. Mais une chose est sûre, Duchene semble avoir retrouvé des ailes en tant que premier centre des Sénateurs. L’an prochain, ses responsabilités seront énormes, car le poste de 2e centre semble très incertain au moment d’écrire ces lignes. Il aura évidemment tout le temps désiré sur l’avantage numérique.

3. Rickard Rakell – Ducks d’Anaheim : 31 points en 31 matchs

Voici un joueur en constante progression. Il a une chimie incontestable avec Ryan Getzlaf et est maintenant la pierre angulaire de l’offensive des Ducks. Il joue en moyenne 19 minutes par match et vient de connaitre sa deuxième saison de 30 buts et plus. Il a seulement 25 ans! Il possède un excellent lancer et un bon coup de patin.

4. Cam Atkinson – Blue Jackets de Columbus : 31 points en 31 matchs

Après une saison 2016-2017 très intéressante avec une récolte de 62 points, Atkinson a complètement perdu ses repères en début de saison. Il a même joué à quelques reprises sur la 4e ligne. Le petit ailier a toutefois retrouvé la flamme durant l’hiver. Il a terminé la saison en compagnie de Pierre-Luc Dubois et Artemi Panarin. Est-ce qu’il saura garder la cadence l’an prochain? Ce n’est rien de certain, car c’est bien connu, Tortorella n’hésite pas à changer ses combinaisons.

5. Sam Reinhart – Sabres de Buffalo : 30 points en 32 matchs

Ce joueur a souvent été défini comme un « bust ». Le joueur de centre est loin d’être un mauvais joueur. Il dérange souvent l’adversaire en avant du filet et il est capable de compléter les jeux. Il y a certainement des raisons pour lesquelles ce centre a été choisi 2e au total au repêchage de 2014. Il ne serait pas surprenant qu’il soit transféré à l’aile durant la saison prochaine, car Phil Housley semble faire confiance au potentiel de Casey Mittelstadt au centre.

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 24 décembre 2024

TSLNH: Cinq faits saillants du 23 décembre dans la NHL !

TSLNH: Cinq faits saillants du 23 décembre dans la NHL !
Actualité NHL 23 décembre 2024

Chris Kreider laissé de côté et les spéculations s’activeront !

Chris Kreider
Actualité NHL 23 décembre 2024

Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion

Mika Zibanejad, centre droitier des Rangers de New York, 6 buts, 15 passes en 33 parties
Actualité NHL 23 décembre 2024

Les Sénateurs perdent le match et leur gardien #1 !

Les Sénateurs perdent le match et leur gardien #1 !
Actualité NHL 22 décembre 2024

Résultat rendu pour Matt Rempe!

Résultat rendu pour Matt Rempe!
Actualité NHL 22 décembre 2024

Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !

Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
Actualité NHL 22 décembre 2024

TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !

TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
Actualité NHL 21 décembre 2024

TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !

TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !

Commentaires

Laisser un commentaire