Retour à l'accueil

Les Olympiques, un tremplin pour un retour dans la LNH pour Gionta ou Wisniewski?

Les formations olympiques des différentes nations au hockey sont bien différentes cette année que lors des dernières éditions. En effet, sans les joueurs de la LNH, on a l’impression de revoir bien des visages qui étaient disparus du radar. Du côté canadien, les amateurs québécois retrouvent des joueurs comme Maxim Lapierre ou René Bourque, mais aussi Brian Gionta et James Wisniewski chez les américains. D’ailleurs, en entrevue avec L’Associated Press, les deux principaux intéressés ne cachent pas leur envie de connaître de bonnes olympiades en vue d’un retour éventuel dans le circuit Bettman.

« Si quelqu’un veut de moi, je suis prêt. Idéalement je viens ici pour connaître de solides performances. Et, ce n’est pas comme si j’allais coûter très cher, pas besoin de laisser aller des considérations futures. J’ai joué une décennie au niveau le plus haut et maintenant je suis aux Olympiques, donc ce n’est pas comme si j’avais cessé de jouer du bon hockey, compétitif. » raconte James Wisniewski.

L’ancien défenseur n’a pas goûté à la LNH depuis 2015, étant constamment gardé à l’écart pour cause de blessures. Récemment, il s’est aligné avec l’Admiral de Vladivostok en KHL et les Wolves de Chicago dans la AHL, avant de passer la présente saison en ligue allemande DEL-2 avec Huskies de Kassel. Il y connaît d’ailleurs une excellente saison avec 44 points en 33 parties. Gionta, pour sa part, a donné ses derniers coups de patin l’an dernier avec les Sabres, avant de disputer une rencontre avec les Americans de Rochester cette année en préparation pour les Olympiques.

S’ils sont en mesure d’impressionner assez un dirigeant de la LNH, les deux patineurs disposeront d’une journée environ pour signer un contrat, s’ils veulent être éligibles à participer aux séries. Ils pourront toujours parapher une entente passé le 26 février, mais ne pourront enfiler le maillot de leur formation respective en séries. Croyez-vous que ces deux vétérans possèdent encore assez d’essence dans le réservoir pour revenir dans la LNH? On peut émettre des réserves, considérant que la vitesse et la jeunesse représentent les clés du succès du hockey d’aujourd’hui. On ne peut toutefois pas questionner la ténacité de ces deux athlètes.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

Patrik Laine s’approche « tranquillement » d’un retour

Patrik Laine
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
Actualité NHL 19 novembre 2024

Hurricanes de la Caroline | Martin Necas ou Jake Guentzel?

Hurricanes de la Caroline | Martin Necas ou Jake Guentzel?
Actualité NHL 19 novembre 2024

Kasperi Kapanen trouve preneur dans l’équipe la plus invraisemblable

Kasperi Kapanen
Actualité NHL 19 novembre 2024

J.T. Miller quitte l’entourage des Canucks de Vancouver

J.T. Miller
Actualité NHL 19 novembre 2024

Alex Ovechkin devra s’absenter

Alex Ovechkin - Washington Capitals

Commentaires

Laisser un commentaire