Les pensées d’Elliotte Friedman | Rumeurs et infos sur John Tavares, Charlie Lindgren, Derick Brassard et plus encore…
Dans sa revue hebdomadaire des 31 thoughts, Elliotte Friedman ne peut passer à côté de l’énorme nouvelle qui fera un grand bien aux partisans des Islanders de New York. La franchise aura son nouvel amphithéâtre et ceux qui souhaitent voir John Tavares frapper le marché des joueurs autonomes risquent d’être déçus.
Friedman met toutefois un frein à l’excitation puisqu’il ne croit pas que cela débloquera dans l’immédiat pour un nouveau contrat du côté de Tavares. Par contre, les chances de le voir signer à long terme avec les Islanders viennent d’augmenter considérablement. La troupe de Doug Weight cumule les victoires, la chimie entre Anders Lee, Josh Bailey et le capitaine des Islanders ne cessent de grandir… décidément, Tabares s’éloigne du marché des joueurs autonomes.
Voici les autres pensées hebdomadaires de l’analyste du réseau Sportsnet.
– Parlant des Islanders, Josh Bailey continue sa saison de rêve. Monnaie d’échange ou contrat à long terme sous peu ? Le principal intéressé n’hésite pas à affirmer qu’il souhaite demeurer longtemps à New York. L’organisation se devra d’être prudente dans sa décision pour ne pas faire comme avec Matt Moulson à l’époque. Bailey est UFA à la fin de la campagne, alors que Brock Nelson sera RFA. Dommage, car le choix aurait été facile si ça avait été l’inverse…
– Selon Friedman, plusieurs formations se seraient informées de la disponibilité de Charlie Lindgren. Comme Marc Bergevin ne discute pas des appels qu’il reçoit, cela reste dans le domaine de l’hypothétique. Si aucune transaction ne s’est tenue encore, ça démontre néanmoins que Bergevin pourrait ne pas être tenté de transiger son jeune gardien. Avec les performances douteuses de Price cette saison, avoir un «backup» en Lindgren demeure intéressant pour l’organisation.
– Alexander Wennberg semble revenir à sa bonne vieille façon de jouer, soit de transporter la rondelle en zone ennemie pour installer le jeu. L’attaquant connait une mauvaise moitié de saison et la façon qu’il se présente depuis quelques matchs laisse présager qu’il rebondira après les Fêtes.
– Les Senators chercherait à se rajeunir et Friedman croit qu’une réunion serait possible entre les Blue Jackets et le joueur de centre Derrick Brassard. C’est sans cachette que la formation de Jarmo Kekalainen cherche un joueur de centre afin de remettre Nick Foligno à l’aile. Friedman croit néanmoins que si Brassard devient disponible sur le marché, les Penguins s’informeront assurément du prix.
– L’an dernier, Bill Peters, l’entraîneur des Hurricanes de la Caroline, a largement critiqué le travail d’Eddie Lack dans le filet et le cerbère a finalement quitté l’organisation. Après la défaite des Canes par la marque de 8-1 contre les Leafs mardi, Peters s’est abstenu de tenir des propos similaires envers Scott Darling. Le gardien en est à sa première campagne à titre de partant et il n’offre clairement pas le rendement attendu. Il se pointe dernier au chapitre de la moyenne d’efficacité et avant-dernier au niveau du pourcentage d’efficacité en contrôle des rebonds.
Scott Darling has been anything but the solution in goal for Carolina thus far.
Despite Canes being a top 10 team in limiting quality chances, Darling is last among starters in save %, 2nd last in inner slot save % and 2nd last in rebound control.— Mike Kelly (@MikeKellyNHL) 19 décembre 2017
Commentaires