Les rumeurs de Bruce Garrioch (16 jan. 2011)
La situation à San Jose ne semble guère s’améliorer et des changements sont définitivement le bienvenu. Bruce Garrioch rapporte que Doug Wilson, le directeur général des Sharks, pourraient se tourner vers les défenseurs Chris Phillips, des Sénateurs, François Beauchemin ou Tomas Kaberle, tous deux des Maple Leafs. La formation californienne pourrait sinon tenter d’acquérir le gardien de but Tomas Vokoun. Cependant, ce dernier est actuellement en négociation avec les Panthers.
À Dallas, malgré la situation des propriétaires, l’attaquant Brad Richards ne sera vraisemblablement pas échangé puisque l’équipe est dans une course pour les séries éliminatoires et ne veulent pas changer une formule gagnante. Malgré le fait que Richards demandera beaucoup d’argent cet été, les Stars pourront quand même l’échanger avant le repêchage.
Déjà après avoir échangé l’attaquant Jamie Langenbrunner, le directeur général Lou Lamoriello est très occupé au téléphone dans le but de se débarrasser de d’autres joueurs. Les prochaines cibles: les attaquants Jason Arnott et Dainius Zubrus ainsi que le défenseur Colin White. Garrioch pense que les Capitals démontreraient de l’intérêt envers Arnott. Il ne faut pas nonplus oublier que la priorité des Devils est de resigner l’attaquant Zach Parise, qui deviendra joueur autonome avec restriction le 1er juillet prochain.
Malgré ses performances dans la AHL qui laissent à désirer, Garrioch croit que le défenseur Sheldon Souray intéresserait au moins une équipe, étant les Blue Jackets de Columbus, qui ont désespérément besoin d’un défenseur offensif. Si c’est vrai, les Oilers d’Edmonton seraient plus qu’heureux d’effectuer cette transaction.
Finalement, en raison de leur situation de salaire et avec un retour proche du défenseur Sami Salo, les Canucks de Vancouver devront libérer $1.5 M, probablement via transaction. Puisque le défenseur Kevin Bieksa ne sera pas échangé, l’attaquant Mikael Samuelsson pourrait être le joueur écopé, lui qui touche annuellement $2.5 M.
Commentaires