Les rumeurs de Bruce Garrioch (30 janvier 2011)
Bruce Garrioch rapporte que les directeurs généraux des équipes canadiennes pourraient être très actifs dans le mois qui suit, plus particulièrement Bryan Murray et Brian Burke.
Toronto : les noms qui refont souvent surfaces dans les rumeurs sont Kris Versteeg, Jean-Sébastien Giguère, Tomas Kaberle et Mike Komisarek. Il y aurait même des chances que Versteeg retourne à Chicago.
Ottawa : À l\’exception de Karlsson et d\’Alfredsson, tous les joueurs des Sénateurs sont disponibles, mais Bryan Murray se concentre plus sur échanger le défenseur Chris Phillips ainsi que l\’attaquant Jarkko Ruutu. Mike Fisher est disponible, mais le prix demandé en retour serait trop grand. Murray espère trouver preneur pour prendre Sergei Gonchar et son salaire.
Calgary : avec l\’arrivé de Jay Feaster à la tête de l\’équipe, les Flames semblent jouer de mieux en mieux chaque jour et une possibilité de se retrouver en séries est là. Cependant, Feaster pourrait demander au défenseur Robyn Regehr de lever sa clause de non-échange. Oubliez Jarome Iginla ailleurs. Il va demeurer à Calgary cette saison.
Edmonton : Toujours en reconstruction, Steve Tambellini tente encore d\’échanger quelques vétérans. Maintenant, il espère trouver un partenaire de danse pour leur donner Sheldon Souray d\’ici la fin du mois de février. À ce stade-ci de la saga, Souray, qui est toujours dans la AHL, ne sera pas pris par une autre équipe de la LNH, à moins d\’une grosse surprise.
Parise sera-t-il échangé?
Blessé depuis le début de la saison, l\’attaquant Zach Parise espère retourner au jeu au mois de février. Garrioch indique que c\’est possible que son retour s\’effectue dans l\’uniforme d\’une autre équipe. Si jamais Lou Lamoriello place Parise sur le marché des transactions, plusieurs équipes démontreront leur intérêt envers l\’Américain de 26 ans. Parise deviendra joueur autonome avec restriction cet été, mais pourrait décider de signer un contrat d\’un an avec les Devils pour obtenir son autonomie complète en 2012. Les Kings, qui ont tenté de l\’acquérir cet été, pourraient mettre leur nez dans l\’affaire. Si jamais Marc Savard décide de prendre sa retraite en raison de ses multiples commotions cérébrales, les Bruins pourraient même tenter d\’obtenir les services de Parise avec assez d\’argent disponible sur la masse salariale pour le signer. L’idée d’échanger Parise est peut-être folle, mais les Devils doivent respecter leur propre masse salariale.
Commentaires