Les rumeurs de Jim Matheson (2011-05-15)
Jim Matheson croit que les Coyotes de Phoenix auront assez d\’argent pour re-signer le défenseur Keith Yandle, qui est éligible à devenir joueur autonome avec restrictions cet été, mais que l\’organisation devra remercier le cerbère Ilya Bryzgalov et se tourner vers un nouveau gardien No.1. Matheson suggère de choisir José Théodore ou Ray Emery le premier juillet prochain, ou encore prendre via le marché des transactions Semyon Varlamov de Washington.
Du côté de Nashville, Matheson croit que les Predators devront échanger un de leurs bons défenseurs (peut-être Cody Franson et un choix de deuxième ronde?) afin d\’acquérir un attaquant de talent, à moins qu\’Alexander Radulov décide de quitter la KHL pour retourner avec les Predators. Une autre option serait de signer Tomas Fleishman, de l\’Avalanche du Colorado, mais ses histoires de blessures pourraient en dire autrement.
Les Flyers de Philadelphie vont regarder du côté d\’Ilya Byzgalov si ce dernier tombera joueur autonome, mais devraient plutôt signer un gardien du genre Tomas Vokoun puisqu\’il coûtera beaucoup moins cher. Evgeni Nabokov, des Islanders de New York, pourrait s\’avérer comme une autre option ou encore Jonathan Bernier, des Kings de Los Angeles, via une transaction.
En ce qui concerne les Canadiens, si Pierre Gauthier signe le défenseur russe Alexei Yemelin au cours des prochains jours, les chances de revoir James Wisniewski ou Roman Hamrlik avec le Tricolore la saison prochaine s\’amincissent de beaucoup. De plus, le journaliste se demande quelles sont les chances de revoir le cerbère québécois Mathieu Garon avec les Canadiens, dans un rôle cette fois-ci de substitut à Carey Price.
***Les Blackhawks de Chicago pourraient échanger leur attaquant robuste Troy Brouwer afin d\’obtenir plus de profondeur au centre. ***Matheson croit que les Capitals vont échanger Alexander Semin ou Mike Green lors de la saison morte. ***Il voit de plus Jaromir Jagr se donner une autre chance dans la LNH, avec ses récentes performances avec l\’équipe tchèque lors des championnats mondiaux.
Commentaires