Les rumeurs de la semaine
Bruce Garrioch dit que les Thrashers vont probablement garder Kovalchuk jusqu’au 3 mars en essayant de le resigner. Le directeur général des Flames Darryl Sutter, qui cherche désespérément à relancer son équipe, aurait contacté Don Waddell quelques fois pour savoir de sa disponibilité. Les Flames seraient prêts a offrir Dion Phaneuf mais il y a des bonnes chances que ce soient les Capitals qui gagnent le « Derby Kovalchuk ». Peut-être que les Leafs vont aussi tenter leur chance pour Kovalchuk mais ce serait étonnant de voir Kovalchuk avec les Maple Leafs.
Les Blues vont tenter d’échanger l’attaquant Paul Kariya si l’équipe ne peut faire partie de la course pour les séries. Plusieurs équipes canadiennes (surtout les Canucks) seraient intéressées à ses services mais il ne sera pas sur le marché avant la pause olympique.
Patrick Marleau, quand à lui, devrait rester avec les Sharks pour le reste de la saison. Il va probablement aussi accepter moins d’argent pour rester avec les Sharks pour les années à venir puisqu’il est heureux à San Jose.
Les Panthers seraient intéressés à faire l’acquisition de l’attaquant Ales Kotalik des Rangers, qui a 8 butes et 14 passes en 44 parties cette saison. Il touche par exemple 3 millions par saisons jusqu’à la saison de 2011-2012.
Les Stars, les Flyers et les Blackhawks seraient les équipes les plus intéressés à acquérir un gardien de but d’ici le 3 mars. Ils essayeront tous de voir la disponibilité de Martin Biron ou de Dwayne Roloson des Islanders. Les Stars vont aussi tenter d’avoir Jaroslav Halak dans leur équipe.
Steve Yzerman pourrait devenir le DG d’une équipe de la LNH si le Canada gagne la médaille d’or. Il pourrait être à Philadelphie, à Edmonton, à Montréal ou à Tampa Bay, où Paul Holmgren, Steve Tambellini, Bob Gainey et Brian Lawton sont dans l’eau chaude.
Parlant de Tampa, Brian Lawton aurait nié les rumeurs de voir Lecavalier avec les Rangers. On peut sans doute croire que Lecavalier est sur le marché, sauf que son contrat est très lourd. Il a un salaire en moyenne de 7.27M$/année jusqu’en 2020 et qu’il a une clause de non-échange dans son contrat. Il est très heureux à Tampa et ce serait étonnant de le voir accepter une transaction.
Finalement, on remercie Georges Laraque pour les services qu’il a rendus pour les Canadiens, mais il faut tourner la page. Il a été libéré et son contrat sera racheté l’été prochain.
Commentaires