Les rumeurs de Pierre LeBrun (19 déc. 2010)
Pierre LeBrun rapporte sur ESPN que plusieurs équipes, dont le Lightning de Tampa Bay, ont contacté le gardien de but Evgeni Nabokov, qui a annulé son contrat de la KHL la semaine dernière en ce qui concerne un éventuel retour dans la LNH. Pierre LeBrun ne croit pas que les Capitals soient dans la course pour le moment. Pour Tampa Bay, ce serait un risque puisque leurs gardiens de but actuels, Dan Ellis et Mike Smith, sont très aimés dans l’équipe, ce qui pourrait briser l’atmosphère dans le vestiaire si l’un d’eux quitte. De plus, si Yzerman veut lui offrir un contrat, avec un salaire bas car Tampa Bay ne peut d’offrir trop de contrats avec un gros salaire, une autre équipe pourrait facilement le réclamer au ballotage puisqu’il doit passer par là d’abord.
Une source rapporte à LeBrun que le défenseur des Canucks, Sami Salo, est encore loin d’un retour au jeu. Le problème pour Mike Gillis est que lorsque Salo recommencera à jouer, quelqu’un dans l’équipe devra changer d’adresse dans le but de respecter le plafond salarial.
Les Thrashers d’Atlanta ont officiellement annoncé que l’attaquant Niclas Bergfors, acquis au mois de février des Devils lors de l’échange d’Ilya Kovalchuk, est disponible au marché des transactions pour n’importe quelle autre équipe.
Finalement, Lou Lamoriello a indiqué que Brian Rolston n’est pas un problème dans l’équipe, mais la raison qu’il l’a placé au ballotage est en raison de son salaire, qui est un peu plus de 5 millions de dollars. Quelques équipes ont dit vouloir avoir Rolston dans l’alignement, mais pas en payant son salaire au complet. Cela veut donc dire qu’il y aura des preneurs si Lamoriello le remet au ballotage ou prend un autre joueur via une transaction.
Commentaires