Les rumeurs de Pierre LeBrun (29 décembre 2011)
Pierre LeBrun rapporte que des transactions seront bel et bien effectuées à Columbus afin de tenter de relancer l\’équipe, sauf que Rick Nash ne fera pas parti des joueurs sacrifiés. Le directeur-général des Blue Jackets, Scott Howson, n\’a pas non plus l\’intention d\’échanger son joueur de centre Jeff Carter \ »à ce moment-ci\ ». LeBrun assume cependant que les attaquants Derick Brassard, Kristian Huselius, Vinny Prospal et Samuel Pahlson ont tous de très bonnes chances de changer de camp d\’ici le 27 février prochain, date limite des transactions dans la LNH. Brassard éprouve des difficultés à bien jouer avec les Blue Jackets tandis que Pahlsson, Prospal et Huselius deviendront des joueurs autonomes sans restriction cet été.
Ailleurs dans la Ligue, LeBrun rapporte que les deux équipes qui démontreront beaucoup d\’intérêt envers Ales Hemsky, des Oilers d\’Edmonton, seront les Red Wings de Detroit et les Kings de Los Angeles.
Du côté de Nashville, les discussions entre les Predators et le défenseur Shea Weber devraient commencer très bientôt. Cependant, la priorité actuelle de David Poile, le directeur-général de l\’équipe, est de re-signer le défenseur Ryan Suter, qui deviendra cet été un joueur autonome sans restriction, alors que Weber aura une autonomie restreinte à la fin de la saison.
Chris Kelly, Shawn Thornton, Daniel Paille, Gregory Campbell, Joe Corvo et Johnny Boychuk seront les six joueurs des Bruins qui pourraient toucher leur autonomie complète en 2012. LeBrun croit que le prochain à être re-signé par Peter Chiarelli sera le joueur de centre Chris Kelly.
Finalement, en Caroline, il y a cinq joueurs potentiellement joueurs autonomes sans restriction qui pourraient facilement être échangé par Jim Rutherford, soit Tim Gleason, Bryan Allen, Jaroslav Spacek, Tuomo Ruutu et Alexei Ponikarovsky. Cependant, les Hurricanes ne sont qu\’à trois millions de dollars au-dessus du plancher salariale, ce qui veut dire qu\’ils ne pourront pas se débarrasser de ces salaires tout de suite. Voir ces joueurs changer d\’équipe vers une date plus proche de celle du 27 février serait beaucoup plus favorable.
Commentaires