Retour à l'accueil

Les rumeurs du dimanche

Bruce Garrioch rapporte que plusieurs gérants dans la ligue affirment que l\’attaquant Michael Cammalleri est le joueur le plus attrayant et disponible pour le marché des transactions, qui se termine le 5 mars. Avec les Flames au fond du classement, attendez-vous à ce qu\’il plie ses bagages d\’ici quelques semaines. Les Kings, les Canuck et les Red Wings seraient les candidats favoris, mais attention, le journaliste dit qu\’il y a des chances que les Canadiens tentent de le ramener à Montréal. Âgé de 31 ans, Cammalleri est à sa dernière année de son contrat, qui vaut annuellement 6 millions de dollars.

Après un changement d\’entraîneur dimanche dernier, les Jets de Winnipeg pourraient à présent tenter de changer leur alignement sur la glace, et ce, de façon significative. En effet, le directeur-général Kevin Cheveldayoff écoute les offres des autres équipes pour obtenir en retour le défenseur Dustin Byfuglien. Des rumeurs circulent aussi à propos d\’Evander Kane, mais un dirigeant de la ligue a affirmé que les Jets seraient \ » débile d\’abandonner sur un jeune attaquant aussi tôt \ » .

Les jours de Ryan Miller à Buffalo sont-ils comptés? C\’est-ce que le directeur-général des Sabres Tim Murray devra décider, puisqu\’il est dans le dilemme de re-signer le gardien de but américain avant qu\’il ait représenter son pays à Sochi. Dans l\’éventualité où les Sabres voudront l\’échanger, devraient-il risquer d\’attendre après les jeux olympiques, pour que sa valeur augmente, mais que les chances qu\’il se blesse soient plus élevées? Avec une clause de non-échange, Miller n\’acceptera pas d\’aller à Edmonton, selon Garrioch. Ainsi, les choix sont limités. Les Blues seraient toujours les favoris pour obtenir Miller, eux qui ne sont pas content de la situation avec le tandem Halak-Elliot.

À San José, Patrick Marleau et Joe Thornton seront tous les deux joueurs autonomes cet été, mais les Sharks n\’ont aucune intention de les échanger. Au contraire, les deux joueurs de centre vedettes seraient proche de signer un contrat de 3 ans pour approximativement 21 millions de dollars avec les Sharks. Cependant, le défenseur Dan Boyle pourraient changer de camp. Il est plus probable de le voir à San José pour le reste de la saison, mais ne soyez pas surpris si les Rangers obtiennent Boyle.

Pour le moment, les Maple Leafs ne tentent pas d\’échanger Nazem Kadri et Jake Gardiner, mais si jamais cela arrive, Brian Burke sera le premier à vouloir les acquérir. Il serait prêt de faire une méga transaction pour aboutir ces deux jeunes à Calgary … Beaucoup d\’équipes auront l’œil sur le joueur de centre des Predators, David Legwand, qui deviendra joueur autonome cet été. David Poile écoute les offres des autres directeurs-généraux … Les Coyotes essayeraient de ramener l\’ailier Ray Whitney à Phoenix pour jouer dans un trio avec Radim Vrbata … Dave Tallon a tenté de se départir de plusieurs joueurs au courant de la saison, mais il pourra trouver preneur s\’il décide d\’échanger l\’attaquant Tomas Fleischmann, qui deviendra joueur autonome … Finalement, les Blue Jackets auraient de l\’intérêt sur Tuomo Ruutu, des Hurricanes. Tous les joueurs sont disponible sur le marché des transactions, à l\’exception des frères Staal et de Jeff Skinner.

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 22 décembre 2024

Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !

Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
Actualité NHL 22 décembre 2024

TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !

TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
Actualité NHL 21 décembre 2024

TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !

TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
Actualité NHL 20 décembre 2024

À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !

À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Commentaires

  1. JT1982ch

    Je ferais un offre à Winnipeg pour Kane trouba vs pleckanec Beaulieu 2round2014 il a matière à réflexion des 2 côtés... Winnipeg on besoin de changement et un joueur de centre 2way et nous avons besoin de ce grossir à l'aile... Problème de comportement échanger des 2 côtés (Beaulieu et Kane) et pour l année prochaine ou même pour la fin de saison trouba et tinordi. Galchenyuk au centre en permanence avec kane et galleger. Il resterait qu un gros ailier droit pour pac et des ( a offrir pour 1rw ; markov, Bourque, gionta, Diaz, eller...) j aimerais bien grabner...
  2. gief

    Dans le cas de Cammalleri, je serais le plus surpris de le voir revenir à Montréal. Je peux croire que Bergevin appelle pour vérifie le prix et fasse une offre. Étant donné que Bergevin n'est pas du style à sacrifier l'avenir (joueur prometteur ou choix élevé), je ne pense pas qu'il réussisse à surpasser les offres des autre équipes. On n'attire pas des mouches avec du vinaigre (ex: Bourque, Brière, Parros, Gionta, Diaz, Thomas, Leblanc, Dumont, Holland, etc...)
  3. Benoy78

    Ramener Cammalleri, serait une grosse bourde de Bergevin, quoique ca m'étonnerais beaucoup. Ce n'est qu'une rumeur. De plus, cammalleri souffre d'une commotion a l'heure actuelle, couterait des espoirs et en plus....sommes nous pas supposer se grossir a l'attaque? Avec ce que j'ai pu voir contre Toronto, cela paraissait assez évident!
  4. Hicham55

    "Ramener Cammalleri, serait une grosse bourde de Bergevin" Échanger Cammaleri a Calgary fut une des plus grosse bourde de l'ancien DG tu veux dire ahah :P Un électrisant dans ses bon moment et compteur naturel. Même s'il est petit je le prendrais avant Bourque, Brière et compagnie.
  5. M.a.x

    Cammalleri n'est pas un joueur d'équipe. Ça ne marche pas pour lui collectivement, peu importe il évolue avec quelle équipe et dans quel vestiaire. En plus, son physique est loin d'être attirant. S'il est bel et bien le joueur le plus attrayant disponible (ce qui est probablement vrai, j'en conviens), alors c'est signe qu'on peut s'attendre à une date limite des transactions assez tranquille le 5 mars. Pour ce qu'on devra donner aux Flames pour l'obtenir (loi de l'offre et la demande), ça ne vaut pas la peine... d'autant plus qu'on risque fortement de le perdre sur le marché des agents libres. À ce sujet, Bergevin a été clair d'ailleurs; il ne veut rien savoir d'un joueur de location, mais bien d'un joueur qui évoluera à Montréal pour plusieurs années. Je doute fortement que Cammalleri fasse partie des plans du Tricolore à partir de l'an prochain.

Laisser un commentaire