Retour à l'accueil

Les Sénateurs renvoient Thomas Chabot en LAH | Edmonton fait de même avec Jesse Puljujärvi

Pressentis comme candidats à une place en LNH à l’entame de la saison, les jeunes Thomas Chabot et Jesse Puljujarvi devront patienter. Ce dimanche, les Sénateurs et les Oilers ont en effet annoncé avoir renvoyé les deux joueurs en Ligue Américaine, afin qu’ils puissent y poursuivre leurs développements.

À Ottawa, Chabot n’est pas le seul élément à avoir été retranché en LAH, puisqu’il rejoindra Belleville en compagnie du défenseur Ben Harpur. Aligné hier soir lors de la lourde défaite de son équipe face au Canadien (9-2), le Québécois a hérité d’un temps de glace de 16:59, et d’un différentiel négatif de -5… Au long de la pré-saison, l’arrière natif de Sainte-Marie est apparu à 5 reprises, compilant 2 unités (1 but, 1 mentions d’aide). Ben Harpur, de son côté, a disputé 3 rencontres, sans inscrire le moindre point.

Rappelons que l’an passé, Chabot avait amorcé sa saison au sein de l’alignement des Sens, avant d’être renvoyé dans le junior, chez les Sea Dogs de Saint John, avec lesquels il a compilé 45 points (10 buts, 35 passes) en 34 rencontres. Une campagne aboutie, couronnée d’un titre de champion LHJMQ et d’un trophée Émile Bouchard (meilleur défenseur).

En parallèle, les Oilers ont eux fait le choix d’affecter Jesse Puljujarvi aux Condors de Bakersfield. Auteur de 3 points, dont 2 buts, en 5 apparitions durant la pré-saison, le 4ème choix au total du repêchage 2016 n’a pas démérité, sans nécessairement se démarquer. Chez les Oilers, les prestations du jeune Kailer Yamamoto lors des matchs préparatoires (6 unités, dont 5 buts, en 5 rencontres) ont également contribué à éclipser le Finlandais.

Edmonton n’étant pas dans l’obligation de précipiter le développement de ses espoirs, Puljujärvi pourra donc parfaire son jeu en LAH, comme il en a eu l’occasion l’an passé. Après avoir entamé la campagne 2016/17 dans l’Alberta (8 points, dont 1 but, en 28 matchs de LNH), l’ancien du Kärpät Oulu avait ensuite cumulé 28 apparitions sur la fiche de pointage en Ligue Américaine, collectant 12 buts et 16 assistances en 39 parties.

[STATS]5613[/STATS]

[STATS]9630[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 18 novembre 2024

Statistiques des meilleurs marqueurs en NHL – Saison 2024-2025

Statistiques des meilleurs marqueurs en NHL – Saison 2024-2025
Actualité NHL 16 novembre 2024

À VOIR: Ryan Reaves risque-t-il une longue suspension ?

À VOIR: Ryan Reaves risque-t-il une longue suspension ?
Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Espoirs NHL 16 novembre 2024

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Bruins17

    Thomas Chabot n'a rien brisé durant son camp , ont parlais de lui comme un des favori au Calder , ont parlais de lui comme de la nouvelle invention depuis le bouton a 4 trous et lorsque ton top 4 est constitué de Dion Phaneuf, Johnny Oduya, Frederic Claesson et Mark Borowiecki et que tu ne peu faire mieux ont en en droit à se poser des questions.....? Parfois la marche est haute même pour ceux qu'on voit grand mais qui dans le fond non encore rien prouver , Chabot fait parti de cette catégorie.
  2. Ced244

    Très surprenant pour les deux jeunes homme! Je crois que si leur performance AHL sont bonne... ils seront vite rappelé @Bruins17 Tu oubli Ceci dans ton top 4! Oduya-Karlsson Ceci-Phaneuf Ce n'est pas un mauvais top 4. Jai comme un feeling qur Chabot va servir pour un echange. ( C'est une impression qur j'ai!)
  3. Bruins17

    @Ced244 @Ced244 Vrai ...petite oubli lolll....mais Karlsson et Ceci sont les tops 2. Ceux que j'ai mentionner sont les défenseurs 3-4-5-6. Chabot échangé peut-être mais j'en doute. Mais depuis le temps qu'on parle de lui.....
  4. Ketchup

    certain ne disaient que Chabot était bien plus supérieur à McAvoy ?
  5. Ced244

    @Bruins17 Mais je crois qu'il sera rappelé bien vite pour jouer avec un def defensif assez rapidement! Mais il reste quand même un des tops espoirs de la ligue. A mon avis cest un joueur NHL assuré qui avait besoin d'une petite lesson!!
  6. Djbigkane

    Chabot me fait beaucoup pensé a un certain Nathan Beaulieu, par sa non chalance. Et à Ottawa qui débute la saison sans Karlsson leur corps défensive n'est pas leur force. La perte de Methot va leur faire très mal, et surtout mal a Karlsson a son retour au jeu. Ceci est un défenseur #4 selon moi. Phaneuf capable du meilleur comme du pire est leur #3. Oduya est au mieux un défenseur #4. Frederic Claesson et Mark Borowiecki des 6e défenseur. Ottawa non plus de #2, et encore moins un partenaire idéal pour jouer avec Karlsson.
  7. Ced244

    @Djbigkane Chabot a beaucoup plus de talent que Beaulieu et probablement que sa retrogation va servir de wake up call pour lui... il avait un poste d'assurer et la il est dans la AHL... S'il a pas compris après sa.. ben il sera jamais un NHLer
  8. Djbigkane

    @Ced244 Chabot dans le junior : 153 points donc 34 buts fiche de 33 en 202 matchs Beaulieu dans junior : 152 points donc 37 buts fiche de 134 en 233 matchs Beaucoup de ressemblance tant qu'à moi, pour la non chalance et l'attitude de "vedette" qu'il on. Et de dire que Chabot avait un poste assuré avec Ottawa j'en suis pas si sur que cela : Karlsson, Ceci, Phaneuf, Oduya, Claesson,Borowiecki, Wideman sont tous de calibre NHL, bien que la blessure a Karlsson viens changé la donne.

Laisser un commentaire