Les séries…!
Cette nuit a vu la fin de la saison régulière. Dans quelques heures, vont démarrer des playoffs très ouverts à l\’Ouest, mais un peu moins à l\’Est (ce n\’est que mon avis).
Tout d\’abord je vais démarrer par l\’association de l\’Est. Une question paraît évidente. Qui va pouvoir stopper la machine des Bruins?
Et bien, que de mieux qu\’un adversaire comme les Red Wings dans une série qui peut nous emmener au meilleur des 7 matchs si les jeunes pousses continuent à étonner leur petit monde (Nyquist, Tatar, Sheahan, Jurco voir Mrazek). En effet depuis 6 ans, le vainqueur du trophée du Président a eu 2 destinées dans les playoffs. La première qui est d\’atteindre la finale de la Stanley Cup, ce qui semblerait naturel pour les Bruins (2 finales sur les 3 dernières années). La 2nd est d\’être stopper dès les 1/4 de finales de conférences comme ce fus le cas il y a 2 ans pour Boston. Or, on la vue la saison dernière avec Anaheim et Chicago, il est toujours très difficile de sortir Detroit des Playoffs.
Concernant les autres affrontements, je ne vois pas Colombus perturber Pittsburgh. De plus, je parierai pour une victoire de Tampa en 7 matchs (l\’avantage du terrain semble déterminant dans cette série) et des Rangers en 6 matchs.
Pour conclure dans la conférence Est, Je vois Boston la gagner sauf si Detroit réussit LE coup auquel cas, tout serait ouvert pour les Penguins, les Rangers, le Lightning, les Flyers ou les Habs.
Ensuite, attardons nous sur la conférence de l\’Ouest ou chacun des affrontements semblent indécis et palpitant. Qui est favoris? Le champion en titre peut-il s\’en sortir? Le futur vainqueur fait-il partis de cette conférence?
Tout d\’abord, pour ma part s\’il y a bien une équipe qui peut créer d\’énormes surprises, c\’est bien Dallas. En effet, je trouve que cette équipe est construite un peu comme celle de Boston. Elle se compose de gros travailleurs, un gardien finlandais qui peut entrer en état de grâce, et une 1ère ligne diabolique (Segin – Benn – Nichushkin) qui a cumulé près de 200 points en saison régulière (plus que les Lucic – Krejci – Iginla).
Pour les 3 autres affrontements, j\’estime que les affrontements de St Louis-Chicago et Minesota-Colorado sont très difficiles à pronostiquer. Dans tous les cas, je ne vois pas le vainqueur de la division centrale gagner la conférence Ouest. En effet, je vois plus le futur finaliste de la Stanley Cup au sein de la division Pacific où Los Angeles sera très dangereux.
Finalement, je conclurais naturellement en pronostiquant une finale de Stanley Cup : Boston – Anaheim ou Boston – Los Angeles…à moins que Detroit et Dallas ne viennent perturber l\’ordre établis et redistribuent les cartes.
Et si je devais mettre en avant un pointeur, je ciblerais parmi cette short-list : Iginla (Boston), Stamkos (Tampa Bay), Getzlaf ( Anaheim ), Kopitar ( LA ) ou Crosby ( Pittsburgh )…of course!!!
J\’attends vos commentaires et pronostics!
Commentaires