Les séries les plus dévastatrices de l’histoire ? | Les chiffres ne mentent pas
Les séries 2019 sont pleines de rebondissements et c’est le cas de le dire. Les champions du trophée des Présidents sont sortis en quatre petites rencontres seulement et c’est de même pour les Penguins de Pittsburgh, qui se sont également fait balayer en quatre rencontres. Si plusieurs disaient que cette année était la bonne pour le Lightning, les Blue Jackets de Columbus n’étaient pas d’accord avec ces propos et ils ont déjoué les pronostics.
Dans l’Ouest, personne ne semble s’inquiéter, mais il se passe une vague semblable à celle qui s’est produite dans l’Est. Les Flames de Calgary sont au bord du gouffre, eux qui tirent de l’arrière 3-1 dans leur série contre l’Avalanche. Pourtant, la plupart des prédictions disait qu’ils allaient balayer aisément l’Avalanche.
S’il advenait que les Flames perdent au premier tour des séries, on assisterait à une première historique. Ce serait la première fois dans l’histoire de la LNH que les deux champions de conférence seraient éliminés dès le premier tour des séries. Ce n’est pas encore joué, mais disons que les Flames ne sont plus avantagés dans cette série face à l’Avalanche.
If #Flames are eliminated by Colorado, it would mark the first time in NHL history that the regular season champions from each respective conference would each be eliminated in Round 1
— Sportsnet Stats (@SNstats) 18 avril 2019
Si l’Avalanche devait l’emporter face aux Flames, le tableau des deux associations serait donc ouvert à toutes les formations, qui auraient davantage de chances de participer à la finale de la Coupe Stanley. Seul l’avenir nous démontrera ce qui se passera à travers la grande ligue nord-américaine.
Commentaires