Les séries seront déterminantes pour l’avenir de la LNH
Pat Burns rapporte que les séries éliminatoires de cette saison seront un point déterminant pour l’avenir de la Ligue nationale de hockey, surtout aux États-Unis. La question aurait, y-aurait-il autant de partisans dans les arénas? Burns rapporte que lorsque le Springbreak a lieu, les collégiens font la file pour aller a Daytona Beach or cette année il y a une baisse de 50%. Est-ce un signe évident de la crise économique?
Les gens pourront-ils se payer des billets pour assister aux matchs? Au Canada, il n’y aura aucun problème. Mais pour les 24 autres équipes, surtout Tampa, Atlanta, Nashville, on se demande dans quelle direction on s’en va. M. Bettman dira toujours qu’il n’y a aucun problème, mais même s’il baisse son plafond salarial, il faudra que les équipes cessent de verser à leurs joueurs pour des sommes astronomiques…
Burns fait mention aux séries car si les arénas sont pleins lors de la tenu de celles-ci, alors ce ne sera pas si catastrophique que l’on pense. Mais également il faudra regarder lors de la saison prochaine la moyenne des assistances pour les équipes en difficultés afin de décider de leur avenir.
Commentaires