Retour à l'accueil

Les surprises en ce début de saison

En ce début de saison, il y a plusieurs surprise que l\’on peut y noter, bien sur comme mentionné dans un autre article publié, on y fait mention de Sheldon Souray et Jaromir Jagr et ils seront tout deux présent dans on top 10 par contre, il y a d\’autre joueurs que j\’ai remarqué qui selon me représente une vrai surprise en ce début de saison.

10- Claude Giroux. Attaquant des Flyers de Philadelphie, il présente présentement, une fiche de 19 points en 15 matchs, il a toujours été le joueur derriere Mike Richards, ancien capitaine et Jeff Carter deuxième centre de l\’équipe l\’an passé. Avec le départ de ses deux copatriotes il a très bien répond aux attente placé derrière lui, il est probable que ce soit Jagr qui fait de Giroux un joueur meilleur, mais il est aussi probable que Giroux nous démontre son vrai talent brut maintenant, mais il a connu une bonne saison l\’an passé, c\’est pourquoi je le place seulement dixième.

9- Jason Spezza. Attaquant des Sénateurs d\’Ottawa, avec les récent déboire des Sens depuis les deux dernières années, il a su rebondir et agir comme un vrai leader, il paragraphe présentement un dossier de 16 points en 16 matchs et il doit pourtant faire affaire avec le fait que Alfredsson soit blessé et il n\’a pas les meilleurs ailliés du monde, les Sens sont en plein virage jeunesse et Spezza prend très bien la chose et répond aux attentes, c\’est pourquoi je le place neuvième.

8- Phil Kessel. Attaquant des Maples Leafs de Toronto, il présente présentement, le meilleur attaquant du circuit Bettman, il a une belle fiche de 22 points en 15 match ce qui le place au premier rang des marque, on parle ici d\’un joueur avec un talent brute énormément gros et un tir foudroyant, il est simplement un ailié que n\’importe quelle équipe voudrait avoir, il n\’a jamais fait plus de 70 points et il s\’enligne peut-être pour une saison de plus de 80 points, mais nous ne pouvons prévoire s\’il continuera sur cette lancé, c\’Est pourquoi, je le place neuvième.

7- Alexander Edler. Défenseur pour les Canucks de Vancouvers, il présente présentement, une belle fiche de 15 points en 15 matchs, il est vrai qu\’il soit un défenseur offensif, mais il n\’a pas connu un aussi bon début de saison en carière, le maximum de points qu\’il ait connu en carière est de 42 et il pourait très bien battre son record personel. C\’est pourquoi, je le place septième dans mon classement.

6- Brian Elliot. Gardien chez les blues de St-Louis, en 7 matchs, il possède une moyenne de but aloué de 1,72 et un pourcentage d\’Arret de 0,941. En plus de ces deux caractéristiques, il a 5 victoires et seulement 1 défaite, on parle ici du gardien qui présentement à une meilleur fiche que son coéquipié Jaroslav Halak, lui qui possède quelque difficulté présentement. Considérant que les Blues ont seulement 7 victoires il est impressionnant de voir que Elliot ait une tel fiche. c\’est pourquoi je le place sixième dans mon classement.

5- Erik Karlsson. Défenseur chez les Sénateurs d\’Ottawa, il présente pour le moment, une fiche de 14 points en 16 matchs, une fiche qui est plus que respectable, on parle d\’un défenseur ofensif qui fait plus que bien avec une équipe qui fait présentement un virage jeunesse important et Karlsson, qui est un de ces jeunes répond très bien aux attentes placé en lui, il pourrait battre son record de 45 points de l\’an passé, c\’est pourquoi je le place cinquième à mon classement.;

4- Marc-André Bergeron, Défenseur chez le Lightning de Tampa Bay, il présente déja une meilleur fiche que son année passé, année pendant laquelle il avait joué seulement 23 matchs et avait fait 8 points, il en présente maintenant 16 points en 15 match et un différentiel positif, lui qui n\’a jamais eu beaucoup de succès défensivement, mais il ne serait pas étonnant qu\’il batte son record de 35 points et il pourrait le battre très facilement, c\’est pourquoi je le vois à la quatrième place de mon classement.

3- Jaromir Jagr, Attaquant pour les Flyers de Philadelphie, plusieurs s\’attendaient à un début de saison enflammé pour ce joueur, lui qui a connu des saison de plus de 100 points avec les Penguins, mais plusieurs pensaient que du à son age avancé, il ralentirait et ne pourrait pas produire autant que d\’habitude, mais il nous prouve présentement le contraire, lui qui présente une fiche de 15 points en 15 matchs peut-être parce que Claude Giroux est un joueur qui le fait produire de manière constante, mais Jagr est un joueur qui est fabulent a voir aller, je le vois très bien faire plus de 80 points cette saison. C\’est pourquoi il est classé troisième dans mon classement.

2- Sheldon Souray, Défenseur chez les Stars de Dallas, il est un des meilleurs défenseurs du circuit Bettman, ayant 13 points en 14 matchs, avons nous devant nous le Souray à son année de ses 64 points, en plus d\’avoir un ratio positif, les Stars ont beau avoir perdu un gros joueur en Brad Richards, pourtant les Stars connaissent un début de saison foudroyant peut-être que Souray est l\’élément principal de ce début de saison extraordinaire, c\’est pourquoi, je le place en première position de mon classement.

1- Nikolai Khabibulin, Gardien des Oilers d\’Edmonton, il n\’a jamais eu une moyenne de but alloué en dessous de 2 et il présente maintenant une moyenne de 0,98. Il est le meilleur gardien de la ligue présentement, il est simplement au sommet de sa forme, lui qui a eu quelque problème cette été, mais il démontre très bien que cela ne l\’a pas touché et que malgré son age avancé, il peut performer plus que bien, peut-être que c\’Est l\’énergie des jeunes Oilers, mais Khabibulin est premier et ce n\’est parcequ\’il est bon, mais bien parce qu\’il est extraordinaire.

Finallement, ceci est mon classement comme je le vois et c\’est mon opinion personnel, les joueurs qui y sont présent n\’y sont pas pour rien, c\’Est parce qu\’il performe d\’une manière qu\’ils me démontre qu\’ils peuvent partit de l\’élite de la ligue cette saison. Maintenant, il est sur que je n\’ai pas le même point de vue que vous, mais qu\’elle joueur ne mettreriez vous pas dans ce classement?

Au plaisir de recevoir des commentaires, merci de m\’avoir lu
S4KIC19

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 18 novembre 2024

Statistiques des meilleurs marqueurs en NHL – Saison 2024-2025

Statistiques des meilleurs marqueurs en NHL – Saison 2024-2025
Actualité NHL 16 novembre 2024

À VOIR: Ryan Reaves risque-t-il une longue suspension ?

À VOIR: Ryan Reaves risque-t-il une longue suspension ?
Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Espoirs NHL 16 novembre 2024

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Ced244

    J'aurais bien vu Hopkins a la place de Elliot et Bergeron a connu un saison de 46 points en 2006-2007 http://www.marqueur.com/hockey/stats/nhl/nhl_players.php?no=989

Laisser un commentaire