Retour à l'accueil

Les trois candidats au titre de DG de l’année sont…

a annoncé les trois candidats au titre de directeur-général de l’année. Il s’agit de Marc Bergevin (Canadiens), Bob Murray (Ducks) et Ray Shero (Penguins).

Podcasts
& vidéos

23 novembre 24

#159. TOP 32 PRÉLIMINAIRE (RANGS 32 À 16)

Voici nos premières listes des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 !

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

Nouvelles

Actualité NHL 24 novembre 2024

Les nouvelles sont bonnes concernant Kirill Kaprizov

Les nouvelles sont bonnes concernant Kirill Kaprizov
Actualité NHL 24 novembre 2024

L’hécatombe se poursuit en Caroline et les rumeurs s’activeront !

L’hécatombe se poursuit en Caroline et les rumeurs s’activeront !
Actualité NHL 23 novembre 2024

Alerte poolers | Evan Bouchard absent ce soir face aux Rangers?

Evan Bouchard
Actualité NHL 23 novembre 2024

Red Wings | Steve Yzerman et ses plans loupés de l’été 2024

Red Wings | Steve Yzerman et ses plans loupés de l’été 2024
Actualité NHL 23 novembre 2024

Rumeur: deux formations seraient intéressées par David Jiricek

Rumeur: deux formations seraient intéressées par David Jiricek
Actualité NHL 22 novembre 2024

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !
Actualité NHL 22 novembre 2024

Très longue absence pour le capitaine du Kraken !

Très longue absence pour le capitaine du Kraken !
Actualité NHL 22 novembre 2024

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année

Commentaires

  1. kandera

    C'est pas pour faire de la lèche mais vu la saison de Montreal et la nouvelle dynamique qu'il a mise en place,Bergevin mérite le titre cette année.
  2. Budman87

    Malgré toutes les bonne choses que Bergevin a fait cette saison, je crois que Shero v'a le remporté.
  3. FlyersFan

    Selon moi, Bergevin mérite le titre et je tiens à préciser que je ne suis aucunement un fan des Canadiens. Shero avait déja une bonne équipe en place avec les Malkin, Crosby et compagnie. Oui, il a été chercher Iginla, Morrow et Murray mais il a réellement compromis l'avenir de sa formation car il a donné beaucoup de choix au repêchage. Bergevin est arrivé dans une concession amochée sans aucune grande vedette de la trempe de Crosby et Malkin. Les Canadiens sont passés de la 15e position dans l'Est à une 2e position, c'est inespéré de faire les séries pour le CH car aucun journaliste ou analyste ne les voyaient aussi haut après une saison désastreuse.
  4. supervince

    Au contraire Shero n'a presque pas toucher à son avenir le choix de 1ere ronde aurait été late perso j'aimerais mieux avoir Iginla et Morrow est un bon prospect mais les pens ont encore Dumoulin, Maatta et Pouliot pour l'avenir mais pour les choix de 3eme ronde qu'il a donné pour Murray c'est un peux cher payé mais les pens avait besoin de gros def avec Orpik
  5. M.a.x

    Bergevin en a davantage fait au niveau du personnel de l'organisation qu'au niveau du vestiaire cette année et c'est normal. Il devait d'abord et avant tout installer ses hommes de hockey à lui et c'est ce qu'il a fait. Ça faisait combien d'années qu'on avait pas vu 5 ou 6 membres de la haute direction des Canadiens sur la passerelle en train d'observer un match? Mieux encore... Ça faisait combien d'années qu'on avait pas vu les membres de la haute direction dans une loge privée (presque au niveau de la glace) au Centre Bell pour le dernier match de la saison? Pour sa première année de mandat, Bergevin s'est occupé de ramener l'esprit de famille que le Tricolore avait abandonné il y a déjà tellement longtemps. Les joueurs se sentent plus entourés, plus appréciés. Ils sentent que leur développement est supervisé, mieux encadré et surtout, que les membres de l'organisation VEULENT les aider à progresser; pas simplement attendre qu'ils progressent comme par magie et atteignent la grande ligue par la suite, comme on le faisait avant. Dorénavant, les jeunes joueurs qui atteindront la grande ligue et qui y demeureront sur une base permanente seront 100% prêts à y être, parce qu'ils auront été préparés d'avance. Préparés d'avance par des gars qui occupent des fonctions qui n'existaient même pas l'année dernière. Ça prouve à quel point les temps ont changé en l'espace d'une saison. Bravo à Shero; il a presque «acheté» la Coupe Stanley. Le but d'un gérant est de mettre les meilleurs éléments possibles en place sur la patinoire afin de remporter le précieux trophée et à ce niveau, Shero a vraiment fait tout ce qui était humainement possible... même que ce fut une date limite des transactions historique pour les Penguins; J.Jokinen, B.Morrow, Iginla, D.Murray... Force est d'admettre cependant que cette première saison a été le plus gros «Mission accomplie» que tout partisan réaliste aurait pu souhaiter de la part d'une organisation sportive qui était sur la dérive. Bergevin a hérité d'une équipe qui n'allait absolument nulle part et a fait en sorte qu'elle gagne du respect à travers la ligue grâce à une combinaison de plusieurs facteurs gagnants: Le travail, l'acharnement, le leadership, les bons hommes de hockey et les bons morceaux du casse-tête. C'est mon choix pour le trophée du gérant de l'année.
  6. bouch_bazz

    Juste le fait que Bergevin soit nominé me laisse croire qu'il va l'emporter!!

Laisser un commentaire