Les trois étoiles de la première semaine
Première étoile: Alexandre Ovechkin (7 buts en 3 matches):
Ovechkin est en tête des pointeurs et des buteurs de la ligue avec 7 buts, et tout ça réalisé en deux matches! C’est la première fois depuis 1917 qu’un joueur réalise deux tours du chapeau lors des deux premiers matches d’une saison. Le 5 octobre lors du match d’ouverture des Capitals, il réalise son 18ème coup du chapeau en carrière contre les Sénateurs d’Ottawa. 2 soirs plus tard, c’est contre Montréal qu’il marque à quatre reprises cette fois. Ses 7 réalisations permettent au natif de Moscou de se classer au 22ème rang des buteurs dans l’histoire de la ligue.
[STATS]3495[/STATS]
Deuxième étoile: Marc-Andre Fleury (2 matchs 2 victoires)
Avec un pourcentage d’arrêt de 973 et seulement 0,98 but encaissé par match, Fleury et les Golden Knights de Las Vegas ont remporté les deux premiers matches de leur histoire. Fleury a commencé par une performance exceptionnelle, stoppant 45 tirs dans la rencontre face à Dallas, pour le premier match de l’histoire de la nouvelle franchise. Le lendemain, Fleury réalise cette fois 27 arrêts pour mener Las Vegas à la victoire en prolongation contre leurs voisins de l’Arizona. Ces deux victoires augmentent le total de Fleury à 377 victoires en carrière, ce qui est bon pour le 15ème rang dans l’histoire.
[STATS]483[/STATS]
Troisième étoile: Wayne Simmonds ( 4 buts en 3 matches)
Wayne Simmonds a réalisé une brillante semaine avec 4 buts en 3 matches, et notamment les deux buts vainqueurs, des deux victoires de son équipe sur la route. Le 4 octobre Simmonds a récolté son second coup du chapeau en carrière(incluant le but vainqueur) dans une victoire 5 à 3 face aux Sharks de San Jose. 2 jours plus tard, il venait clore les débats en inscrivant en prolongation, le but du 3 à 2 face aux Kings de Los Angeles. C’est la dixième saison dans la ligue pour Simmonds et la septième avec les Flyers. Il a inscrit jusqu’à présent 402 points en 690 matches.
[STATS]4514[/STATS]
Commentaires